AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Partage d'expériences [Lia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Sorcier & Modo


avatar

▬ Sorcier & Modo

Messages : 8873
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 25

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
85/100  (85/100)
Points d'Expérience (PE):
86/100  (86/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Partage d'expériences [Lia]   Mer 6 Juil - 18:20

Lia & Maël




Le centre-ville est quelque chose d’assez exceptionnel quand on y fait attention. Lorsque l’on s’arrête quelques minutes dans un coin et que l’on regarde les gens passer, on remarque que tout n’est pas aussi normal que ça en a l’air. Faites l’expérience dans une grande ville et vous verrez de quoi je parle. Toute cette agitation, tout ce stress, tous ces cris et ces silences à la fois font du centre-ville l’illustration parfaite de la vie d’aujourd’hui. Tout le monde court dans tous les sens, a peur d’être en retard à un rendez-vous ou au travail, cris sur la personne qui lui barre la route. Enfin bref, tout le monde fait, ce que l’on ne devrait pas faire. Ces comportement sont mauvais à la santé et nuise à notre vie. Alors pourquoi se comporter de la sorte ? Tout simplement parce que l’on ne se rend pas compte de ce type de comportements. Lorsqu’on est pressé, cela nous parait naturel d’accélérer le pas, lorsque quelqu’un nous gêne cela nous parait naturel de nous énerver avant de lui demander de se pousser. Les comportements humains n’ont pourtant pas toujours été comme ça, du moins il faut l’espérer. L’histoire, le progrès, la mondialisation, le changement des mœurs. Il y a tellement de choses qui font que désormais, nous nous comportons comme tel.
Pourtant, si l’on ne s’arrête on ne peut pas se rendre compte de cette fatalité puisque l’on se fond dans la masse. Tout nous parait naturel. Or, tout ne l’est pas ou disons plutôt que ça ne devrait pas l’être ! La vie est ainsi, on ne peut rien y faire.

Maël marchait justement en plein centre-ville de San Francisco accompagné de Lia, cette sorcière qu’il avait rencontrée de manière inhabituelle, mais avec qui il s’était plutôt bien entendu. Il lui avait donc proposé d’aller boire un café. Il avait décidé de l’emmener dans un café bien sympa non loin de l’endroit où ils s’étaient rencontrés. Il ne cessait de la regarder. Non pas qu’il était amoureux d’elle, mais plutôt qu’il avait peur qu’il lui arrive quelque chose. Elle lui avait dit qu’elle était « Miss catastrophe ». D’ailleurs, le jeune homme en avait fait l’expérience à maintes reprises en très peu de temps ! Il avait donc peur que ça continue et se tenait prêt à intervenir en cas de pépin. Elle avait déjà le poignet abimé, ça suffisait !

-Tu as toujours enchainé les maladresses ? Depuis que tu es toute petite ?

Il avait posé cette question, sourire aux lèvres. La question n’était pas très intellectuelle mais il avait voulu passer un peu de temps avec elle pour rire et se détendre. Cela lui permettrait aussi de parler magie, chose rare !
Ils arrivèrent enfin au café. Maël s’assit à une table éloignée et tranquille, histoire qu’ils puissent parler de leurs expériences magiques sans que personne ne les entendent !

-Alors dis-moi, tu avais des questions précises en tête ou non ?

Il fallait bien engager la discussion d’une manière ou d’une autre ! La question était simple et directe. Après, la conversation viendrait naturellement, le monde de la magie étant extrêmement vaste ils ne manqueraient pas d’idées. Ils étaient sûrs de ne pas s’ennuyer !
Il fit signe à un serveur et avant qu’il n’arrive, demanda à Lia ce qu’elle désirait.

-Qu’est-ce que tu veux boire ?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Stronger than yesterday


avatar

Stronger than yesterday

Féminin Messages : 1861
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : En train de courrir dans San Franscico

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
100/100  (100/100)
Points d'Expérience (PE):
83/100  (83/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Ven 15 Juil - 12:34




« Lia Mcfallen & Maël Hiton»
Naissance d'une amitié...

    Ce qu'il y avait de bien avec San Francisco, c'était que Lia connaissait la ville en long, en large et en travers. Forcément, elle y vivait depuis sa naissance ! Ce qui voulait dire qu'elle connaissait les moindres petits pièges de cette ville car elle était déjà tombée dans les égouts, un souvenir écœurant remontant à ses cinq ans, retrouvée couverte de béton parce qu'elle avait chuté sur un trottoir fraîchement recouvert, rentée dans la vitrine d'un magasin le jour où elle passait son permis; pris les pieds dans un ruban délimitant des travaux... Bref, la ville ne pouvait plus la piéger. Enfin presque. Parce qu'une ville, c'était vivant quoi ! Si, si ! On n'arrêtait pas d'y faire des travaux pour construire de nouvelles choses ou détruire des bâtiments. Généralement, elle se tenait au courant de ce genre de chose, de peur que passer dans un endroit en travaux ne l’envoie à l'hôpital. Les ouvriers de chantier la connaissaient presque tous et il y avait toujours un d'entre eux pour l'escorter et éviter qu'elle ne provoque une catastrophe lorsqu'elle passait trop près d'un chantier... C'était pour dire ! Enfin, les plus vieux d'entre eux étaient sympas et venaient papoter avec elle, s'assurant que rien de grave ne lui soit arriver depuis qu'ils l'avaient vu. C'était à la fois amusant et monstrueusement gênant.

    Quoi qu'il en soit, le coin où l'entraîner Maël, elle le connaissait par cœur vu qu'il n'était pas vraiment loin de son petit chez elle. Mais pour autant, son acolyte du moment ne la lâcher pas du regard, comme si elle avait peur qu'elle se casse au moindre coup de vent. Oui bon, effectivement, avec la chance qu'elle avait, un coup de vent pouvait lui balancer un truc sur le coin du nez ou faire tomber un nid d'oiseau sur son crâne... Mais c'était pas une raison ! Il allait vite se lasser à ce train là ! Elle plissa du nez et souffla :

    " Tu sais, je vais pas me casser comme du verre hein... Pas la peine de me fixer comme ça !"


    Elle lui sourit pour lui montrer que sa phrase n'était pas bien méchante puis répondit à sa question :

    " Hé bien... D'après ce que me disait ma grand-mère, le jour de ma naissance, j'ai trouvé le moyen de m’enrouler le cordon de ma tétine autour du poignet... J'ai hurler comme une furie et une des infirmière m'a délivrée pour constater que j'avais un joli bleu à cause de la ligature. Du coup, j'étais interdite de tétine et du moindre truc avec un ruban ou autre... Donc oui, je pense que c'est depuis toute petite !"


    Elle fit la moue et ajouta :

    " C'est à se demander si on m'a pas lancer un mauvais sort !"


    Elle secoua ensuite la tête puis redeviens brusquement sérieuse et tourna la tête vers Maël :

    " Tu crois que se serait possible ? "
    lui demanda-t-elle tout en rentrant dans le café à sa suite

    Elle s'installa près de Maël, songeuse. Elle n'y avait jamais vraiment songer mais... Peut-être que... Elle se tapota les lèvres de l'index et répondit à la seconde question de Maël :

    " Heu... Voyons voir... Je ne sais pas pour où commencer... Oh tiens ! Est-ce que tu connais d'autres gens comme nous ? " - elle le regarda en penchant la tête sur le côté - " Hé euh... Je prendrais un thé glacé, s'il te plaît..."



☆ You might think that I can’t take it, but you’re wrong ☆

Proud to be Scottish:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.forumotion.com/

Sorcier & Modo


avatar

▬ Sorcier & Modo

Messages : 8873
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 25

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
85/100  (85/100)
Points d'Expérience (PE):
86/100  (86/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Mar 19 Juil - 0:39

Il l’avait déjà remarqué, mais plus le temps passait, plus il discutait avec elle, plus son hypothèse se confirmait : Lia était un phénomène ! Depuis toute petite elle enchainait les gaffes. Dans le genre malchance on ne trouve pas mieux ! Ça devait quand même être assez énervant à la longue, mais elle avait l’air de plutôt bien le vivre, ou alors elle n’osait pas montrer son ras-le-bol au jeune homme. Quoi qu’il en soit, elle n’avait vraiment pas de chance ! A sa place Maël aurait déjà péter un câble. Vous vous imaginez être constamment en train de faire des conneries ? Tout en sachant que ces conneries causent des dégâts, bien sûr ! Franchement, ça doit être atroce à vivre ! Il ne pût s’empêcher d’esquisse un léger rire à la suite de l’histoire de la tétine. Elle savait que ce n’était pas pour se moquer. L’anecdote prêtait à rire, c’était tout. D’ailleurs elle ne lui avait probablement pas raconté ça pour qu’il pleure !

A la supposition de la sorcière maladroite Maël fit les gros yeux. Jeter un sort à quelqu’un pour qu’il soit maladroit toute sa vie, c’est possible ça ? En magie tout est possible me direz-vous ! Il attendit d’être assis avant de lui répondre. Sa question, tout aussi étrange soit-elle, paraissait sérieuse. Il est vrai qu’il y avait de quoi se poser des questions !

-Rien n’est impossible ! Mais je ne vois pas pourquoi on t’aurait fait ça à ta naissance ! Un bébé, même s’il a des pouvoirs, n’a jamais fait peur à personne ! Après, ça a peut-être un rapport avec ta famille ?

La première question de la jeune femme fit sourire Maël. C’était une bonne question. Un bon nombre de sorciers arpentaient les rues de San Francisco sans même qu’on ne les soupçonne. Par exemple, il était persuadé qu’’à son travail, s’il y avait quelqu’un comme lui, il ne le soupçonnerait pas une seule seconde d’être un sorcier. Ce n’était pas marqué sur la tête des gens, tant mieux pour eux d’ailleurs ! La chasse aux sorcières a déjà fait assez de mal comme ça !

-A vrai dire, je n’en connais qu’une, une vieille amie à moi ! Ou du moins, je ne suis au courant des pouvoirs que d’une personne. Je suis sûr que je ne sais pas tout de tout le monde ! Il y a bien plus de sorciers qu’on ne le croit. Enfin, c’est mon avis bien sûr ! Tu en connais beaucoup toi ?

Il était peut-être parano. Il se faisait peut-être des idées sur la nature des gens. Enfin, on ne pourrait jamais savoir de toute manière ! La seule possibilité serait de rendre la magie publique, mais c’était chose impossible ! L’Histoire l’a démontré. C’était bien trop dangereux !

Il fit signe au serveur et commanda deux thés glacés. Après l’effort, le réconfort comme on dit ! Ils venaient de combattre bravement une démone coriace, Lia s’était fait plusieurs bobos qui lui avaient valu une serviette mouillé autour du poignet à la place d’une vraie bande. Enfin bref, ils méritaient bien leur moment de détente !
Il fit attention de ne pas parler trop fort pour que personne ne les entende et posa une question qui le titillait :

-Tu as pas mal de pouvoirs si je ne m’abuse ?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Stronger than yesterday


avatar

Stronger than yesterday

Féminin Messages : 1861
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : En train de courrir dans San Franscico

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
100/100  (100/100)
Points d'Expérience (PE):
83/100  (83/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Sam 20 Aoû - 12:30

    Lia était un peu fatiguée. Non pas de la présence de Maël, bien au contraire, mais il faut avouer que la chasse aux démons après un cours de self-defense... C'était épuisant ! Pas étonnant que la plus part des sorcières et sorciers qu'elle avaient rencontrés posséder tous une ligne à faire pâlir un top-model. Lia ricana doucement en imaginant un nouveau slogan pour un régime ' Vous voulez perdre définitivement vos kilos en trop ? La chasse aux démons est faite pour vous !'. Non, vraiment, c'était sportif le boulot de sorcière ! Toujours à courir à droite et à gauche. Pour Lia, qui n'était pas vraiment une sportive dans l'âme, c'était parfois un peu difficile de tenir le rythme mais l'idée de devoir sauver sa peau avait l'effet miraculeux de la motiver comme jamais. Tout en touillant le thé glacé que venait de lui apporter le serveur, elle regarda Maël d'un air pensif. Est-ce que lui aussi était pourchassé sans relâche par les démons ? Il n'en avait pas l'air pourtant... Elle tapota sa paille dans son verre, avala une gorgée et répondit au jeune homme :

    " Je ne sais pas en fait... Je suis la dernière sorcière Mcfallen encore en vie et a ma naissance, ma mère et ma grand-mère avaient renoncées à toutes formes de magie. D'après ce que je sais, les Mcfallen sont puissantes dans leur genre car elles héritent toujours des trois mêmes pouvoirs, dont un qui est plutôt du genre convoité si j'ai bien compris..."

    Elle tapota à nouveau sa paille au fond du verre et poursuivit en grommelant :

    " Mais de là à me jeter un sort dès la naissance pour que je finisse par me tuer moi-même à cause de ma maladresse... C'est de l'humour démoniaque ? ... " - soupir - " Nan, je dois juste être gaffeuse de naissance ! "

    Elle sourit à Maël avec un peu de tristesse. Elle aurait bien aimée que cette fichue maladresse soit d'origine magique pourtant, il y aurait eut une solution dans ce cas ! Elle avala une nouvelle gorgée de thé puis continua la discussion :

    " Connaître, pas vraiment, j'ai juste enquêter sur le groupe de sorcières auxquelles appartient ma famille lorsque j'ai découvert mes dons... Je cherchais de l'aide pour comprendre ce qui m'arrivait et... " - le souvenir fugace de Phoebe lui collant une raclée la fit grimacer - " Et on va dire qu'une des rencontres en particuliers c'est plutôt mal fini !"

    C'était un euphémisme mais en même temps, à quoi pouvait-on s'attendre en se mesurant à une Charmed One ? Remarque, elle était ressortit vivante de son 'entretien' avec Piper alors... Elle qui avait rêvée de devenir la protégée d'une Halliwell , la voilà servie avec deux sœurs devenu maléfiques qui l'avaient plus ou moins dans le collimateur. Elle répondit enfin à la dernière question de Maël, pensive :

    " Beaucoup ? Je ne sais pas... Comme je te l'ai dit, les sorcières de la famille hérite toujours des trois même pouvoirs : l'électrokinésie, la projection mentale et la déviation. Il paraît que les trois à pleines puissances sont puissances mais moi... Moi, ma magie est de bas niveau et j'ai un mal à fou à contrôler tout ça ! " - elle soupira puis regarda le jeune homme d'un air curieux - " Et toi ? Est-ce que tu viens d'une famille de sorcier aussi ? Et puis, est-ce que ça fonctionne pareil au niveau des pouvoirs ? Tu as l'air tellement habitué, on dirait que tu fais ça depuis toujours..."



☆ You might think that I can’t take it, but you’re wrong ☆

Proud to be Scottish:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.forumotion.com/

Sorcier & Modo


avatar

▬ Sorcier & Modo

Messages : 8873
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 25

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
85/100  (85/100)
Points d'Expérience (PE):
86/100  (86/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Mar 30 Aoû - 21:45

Lia avait la chance d’être la descendante d’une famille de sorciers puissants. Enfin, la plupart considéraient ça comme une chance. En effet, c’est quelque chose d’assez valorisant. Qui n’aimerait pas se vanter d’une certaine puissance ? Mais Maël, pensant uniquement à l’envers du décor, voyait plutôt ça comme une malchance. Pour tout l’or du monde il n’aurait pas voulu avoir à tenir ce rôle-là. Premièrement car être le descendant d’une famille de sorciers puissants implique certaines responsabilités plutôt lourdes à porter comme faire en sorte que la réputation de la famille reste la même. Mais surtout, ce à quoi pensait le jeune sorcier, c’était aux emmerdes – il n’y avait pas d’autres mots pour qualifier ça – que ça engendraient. Il en avait été le triste témoin aujourd’hui. La raison pour laquelle Lia avait été attaqué résidait bien là. La démone voulait récupérer les pouvoirs puissants de la famille Mcfallen. Voilà ce à quoi pensait Maël !

-Ce n’est pas trop dur d’avoir à tenir un fardeau aussi lourd ? La réputation de ta famille t’as quand même amenée cette démone, et je ne pense pas que ce soit la première fois que ça t’arrive !

Sa mère lui avait beaucoup parlé des Halliwell, une famille de sorciers très réputés justement. Il savait que les sœurs avaient dû faire face à de nombreuses attaques des forces du Mal du fait de leur puissance. Il se doutait que Lia devait vivre la même chose, en moins intense, mais le principe reste le même.

Des rencontres qui tournent mal ! Maël n’en avait encore pas fait, mis à part quelques faibles démons au détour d’une ruelle. Mais le plus souvent, c’est lui qui cherchait à les faire ces rencontres, et c’était mieux ainsi ! Il n’était pas pris au dépourvu. Curiosité oblige, il ne put s’empêcher de demander quelques détails. Au moins, il saurait comment réagir face à une éventuelle future mauvaise rencontre, ou du moins, comment ne pas réagir !

-Ça ne m’est jamais arrivé ce genre de chose ! Comment tu t’es débarrassée de cette personne ?

Lorsque Lia lui cita les pouvoirs qui lui étaient dédiés, Maël faillit recracher son thé glacé. Ce n’est pas « il parait », mais plutôt, les trois à pleines puissances sont super puissants ! Il était loin de tout connaitre en magie, mais ces trois pouvoirs étant extrêmement connu dans le monde de la magie, il savait parfaitement en quoi ils consistaient. Elle devait le savoir également, mais sa non maitrise de ses dons devait brouiller sa vision des choses. Mais il ne faisait aucun doute, que, le jour où elle les maitriserait, elle serait redoutable !

-Peut-être que du a du mal à les contrôler, mais le jour où ce problème sera remédié, je ne voudrais pas avoir à faire à toi !

Il rit légèrement suite à sa remarque. Il se voyait mal combattre Lia alors qu’il s’entendait plutôt bien avec elle. C’était plus une manière de lui faire comprendre qu’avec un peu de temps, elle ferait honneur à sa famille.
Lui avait un passé bien différent de celui de la jeune femme en face d’elle. Il n’avait pas de famille puissante derrière. Il était un simple petit sorcier contrôlant un minimum un pouvoir. Rien de bien glorieux, mais il préférait tout de même sa place que celle de Lia !

-Non moi j’ai hérite des pouvoirs de ma grand-mère ! Rien de comparable avec toi tu vois ! Ma mère ne possède aucuns dons, elle. Ça a sauté une génération. Mais je ne me débrouille pas si bien que ça tu sais. Je contrôle uniquement mon pouvoir de matérialisation, et encore, il me faut une certaine concentration ! Quant à mon pouvoir de célérité … c’est en général le hasard qui décide ! Je ne le contrôle absolument pas !



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Stronger than yesterday


avatar

Stronger than yesterday

Féminin Messages : 1861
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : En train de courrir dans San Franscico

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
100/100  (100/100)
Points d'Expérience (PE):
83/100  (83/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Lun 12 Sep - 21:16


    Elle se sentait curieusement à l'aise avec Maël, elle qui avait tendance ces derniers temps à se méfier de tout et de tous. Mais le jeune homme face à elle lui inspirer confiance. Peut-être était ce du a sa bonne humeur apparente ? Elle ne savait pas mais en tout cas, être face a un sorcier qui ne cherchait pas à la tuer était une chose des plus agréables. Et puis, parler magie autour d'un thé glacé, c'était une chose nouvelle pour elle. Chasser le démon ensemble, ça forger des liens il fallait croire! Elle sourit doucement tout en touillant de nouveau son thé glacé. Oui, c'était agréable d'avoir un instant paisible tout de même! A la question du jeune homme sur ses responsabilités, elle prit un instant pour réfléchir. Car pour être honnête, elle n'avait jamais vraiment penser a cette aspect des choses.

    " En fait, mise a part le fait d'être traquer sans cesse par des démons… Oui bon d'accord, c'est très chiant comme poids à porter ! Surtout qu'il y a à peine un an de cela, je ne me savais même pas sorcière... Les Mcfallen sont une lignée sur le déclin tu sais. A ce que je sache, je suis la dernière de la famille encore en vie..."


    Dis comme cela, elle ne voyait pas vraiment ce que les démons pouvaient bien lui vouloir! C'était vrai ça ! S'ils ne s'étaient pas mis a la pourchasser sans cesse, peut-être ne se serait-elle pas intéresser plus que cela a son statut de sorcière ? Elle avait du mal a comprendre cet appât du gain envers ses pouvoirs. Ils lui semblaient si faible.

    " Hé bien… Je n'en sais vraiment rien tu sais… Je me souviens juste que j'étais terrorisée, que je hurlais et que j'ai mis mes mains devant moi pour me protéger... Et que des éclairs me sont sortit des paumes, le foudroyant sur place. Il a ensuite disparut dans un déluge de flammes. "

    Est-ce que toutes les sorcières vivaient ainsi leur première rencontre avec un démon? Apparemment non, puisque Maël venait de lui dire n'avoir jamais vécu ce genre d'expérience. Ne pas appartenir a une famille de ' grands ' sorciers semblait tout de même avoir pas mal d'avantage ! Elle ne pût retenir un petit rire a la remarque du jeune homme sur ses pouvoirs.

    " Du mal a les contrôler? C'est un euphémisme ! Ils me semblent totalement hors de contrôle pour le moment. C'est a peine si j'arrive à contrôler mon électrokinésie! "

    Elle parlait a voix basse pour ne pas passer pour une folle. C'était une chose que d'avoir trouver un sorcier avec qui parlait magie, c'était une autre que de parler magie avec des non-initiés autour ! Elle ne tenait pas a finir dans un asile ou pire encore, sur un bucher! Buvant un peu de son thé glacé, elle écouta son nouvel ami lui parler a son tour de son histoire.

    " Ça peut sauter une génération ? Je ne savais pas... Dans un sens, je préférés que cela me soit arriver a moi plutôt qu'à un de mes enfants. J'aurais été bien incapable de leur expliquer ce qui leur arriver ! Mais tu as la chance d'avoir une mère qui si connait... Ça doit être étrange pour elle tout de même cette situation ! "


    Elle sourit avec malice lorsque Maël parla de ses propres pouvoirs et ajouta :

    " Au moins, toi et moi on est a la même enseigne ! Mais je trouve la matérialisation assez cool et bien pratique tout de même ! "




☆ You might think that I can’t take it, but you’re wrong ☆

Proud to be Scottish:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.forumotion.com/

Sorcier & Modo


avatar

▬ Sorcier & Modo

Messages : 8873
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 25

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
85/100  (85/100)
Points d'Expérience (PE):
86/100  (86/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Sam 17 Sep - 17:03

Le naturel de Lia plaisait beaucoup au jeune homme. D’habitude, quand on discute avec quelqu’un que l’on connait à peine, on fait attention à ses paroles pour ne pas dire de bêtises ou paraitre trop grossier. Là, ce n’était pas du tout le cas. Elle parlait comme à son habitude, ça se voyait. Ça tombe bien, Maël adore le naturel et déteste les chichis. Au moins il avait à faire à la vraie personnalité de la sorcière, et coup de chance, cette personnalité lui plaisait beaucoup !
Sa situation devait être très difficile à vivre. Quand on vient juste de se rendre compte qu’on a certains pouvoirs, se faire sans cesse traquer par des démons n’est pas la chose la plus agréable qui soit ! Elle avait beaucoup de chances d’être encore en vie. Elle n’était peut-être pas si mal chanceuse que ça après tout !

-Ça ne doit pas être facile tous les jours ! Tu as découvert comment que tu étais une sorcière ?

Il avait bien évidemment prit soin de ne pas parler trop fort. Il serait bien malheureux que les personnes du café entendent ce mot. Ils risqueraient de se poser quelques questions, non pas sur l’existence de la magie, mais sur leur santé mentale !
Il ne put s’empêcher d’esquisser un petit rire quand elle lui raconta la manière dont elle s’était débarrassée de cette mauvaise rencontre. Finalement il avait la réponse à sa question. Enfin, ça ressemblait fortement à une découverte de pouvoir. Elle pouvait remercier la nature de lui avoir confié ce don, très utile pour se débarrassé des démons !

-Et donc, je suppose que c’est comme ça que tu as découvert ton pouvoir ?

Lia exagérait peut-être un petit peu. Qu’elle ait un peu de mal à contrôler ces dons d’accord. Mais de là à ce qu’ils soient totalement hors de contrôle … Elle ne contrôlait pas « à peine » son électrokinésie, elle la contrôlait plutôt bien. Lors du combat contre cette démone, son pouvoir avait été d’une grande aide et elle n’avait pas eu trop de mal à le contrôler. Elle désirait avoir plus de contrôle dessus, ce qui était parfaitement normale, mais elle pouvait déjà s’en servir quand elle voulait. Service limité, certes, mais l’illimité finirait par venir !

-Moi je trouve que tu te débrouilles plutôt bien en électrokinésie. Après tout, quand on a combattu l’autre … la démone quoi, ton pouvoir nous a été d’une aide cruciale. Et ne me dis pas que tu ne le contrôlais pas ! En plus, c’est un pouvoir extrêmement puissant, alors une simple maitrise ça représente déjà beaucoup !

Et oui, ça peut sauter une génération ! Maël en était la preuve vivante ! C’est vrai que sa mère avait toujours du mal à comprendre pourquoi lui et pas elle. Plusieurs fois elle lui avait fait part de ses regrets sur ce point. Comme disait Lia, une mère préfère toujours que ça lui arrive à elle plutôt qu’à ses enfants. La mère de Maël avait le même avis sur la question. Elle savait pertinemment que le fait qu’il soit un sorcier avait engendré la venue du démon assassin d’Allyson, sa fiancée. Dans un sens elle se sentait coupable de sa mort. Mais elle n’y pouvait rien. Ce n’était pas de sa faute.

-Ma mère aurait préféré que ça lui arrive à elle et non à moi ! Mais bon, le destin en a décidé autrement ! Mais dis-toi qu’il y a tout de même de grandes chances pour que tes enfants aient ces dons. Surtout que chez toi, c’est un truc de famille !

Bon, c’était un truc de famille dans la plupart des cas, mais la famille de Lia héritait toujours des trois même dons, d’où sa remarque pas très bien placée !
Oui, ils en étaient au même point ! Pourtant, Maël connaissait sa vraie nature depuis bien plus longtemps qu’elle. Il n’avait cependant pas pris la peine de développer ses pouvoirs, chose qu’il regrettait amèrement ! Enfin, ça ne servait à rien de ressasser les mauvais souvenirs, ce qui était fait était fait.

-Je dois avouer que la matérialisation c’est pratique ! Le problème, c’est que contre un démon, ça l’est un peu moins. Il faut les atteindre pour les blesser. Bien sûr, quand je contrôlerai mon pouvoir de célérité, ce sera une autre histoire !

Une certaine malice se fit ressentir en lui. Il avait déjà beaucoup pensé à la situation : qui dit matérialisation dit poignard, qui dit célérité dit faciliter à atteindre l’ennemi. Or, l’ennemi atteint avec un poignard à la main, ça peut être très pratique !



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Stronger than yesterday


avatar

Stronger than yesterday

Féminin Messages : 1861
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : En train de courrir dans San Franscico

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
100/100  (100/100)
Points d'Expérience (PE):
83/100  (83/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Sam 24 Sep - 18:45

    Le monde de la magie lui semblait tellement empli de mystère qu'elle se demandait si jamais elle arriverait un jour à ne plus être surprise... Sans doute que non. Et tant mieux, elle aimait les surprises ! Sauf quand celle-ci risquait de lui couter la vie mais ceci est une toute autre histoire. Pourtant, elle aurait sincèrement aimer pouvoir un guide, une référence pour la former au sein du monde magique. En deux mots comme en cent, elle aurait voulu que sa grand-mère lui enseigne tous les méandres de la magie. Peut-être alors serait-elle de taille à résister à une Phoebe Halliwell ? Mais elle comprenait son aïeul. La magie lui avait pris l'homme de sa vie, son gendre puis sa fille... C'était une amie bien cruelle tout de même. Songeuse, elle se demanda si elle devait parler à Maël de la malédiction Mcfallen. Après tout, il évoluer dans ce monde depuis un peu plus longtemps qu'elle-même et sans doute que la mère du jeune homme pourrait lui apporter des indices. Lia avait certes bien d'autres choses à faire dans le monde magique pour le moment, comme sauver sa vie et apprendre à maîtriser ses pouvoirs mais cette idée de briser la malédiction n'avait de cesse de lui traverser l'esprit. C'était comme une intuition, la sensation qu'il fallait qu'elle le fasse. Elle ne savait pourtant pas par quel bout commencer. Enfin pour l'heure, elle était en train de passer un bon moment avec un ami alors l'heure n'était pas au malédiction et autres !

    Un sourire un brin nostalgique aux lèvres, la jeune femme se replongea dans ses souvenirs pour répondre à la demande du jeune homme sur la découverte de son statut de sorcière :

    " Hé bien, ma grand-mère venait juste de mourir et j'étais sa seule héritière. Elle avait laissée pour moi une lettre chez le notaire.... Que je n'ai pas ouverte de suite parce qu'en rentrant, le démon m'attaquait. Ensuite, voulant comprendre ce qui c'était passée, j'ai ouvert la lettre et je l'ai lue. Il n'y avait qu'une ligne ' Etiam iaculis justo, la magie nous sauvera '... J'étais énervée et déboussolée, j'ai retourné toutes les affaires de granny ce jour-là et j'ai fini par trouver une clef. C'était la clef d'une armoire familiale, que je pensais cassée... Et dedans, j'ai retrouvée le grimoire des Macfallen, qui m'a expliquée ce que j'étais.."


    Son regard devient vague un bref instant puis elle poursuivit :

    " Oui, c'est lors de cet attaque que j'ai découvert mon don...Et toi, ça c'est passé comment ? "


    Après tout, si sa mère n'était pas une sorcière, au premier temps de sa vie Maël ne devait pas non plus s'attendre à être un sorcier.C'était bizarre tout de même, que la magie saute une génération ! Sur quel critère ? Pour quel motif ? C'était sans aucun doute un mystère..

    " Arf... Tu sais aujourd'hui j'ai eu de la chance... D'habitude, mon électrokinésie m'échappe sans cesse et part rarement vers sa cible... "
    - elle réfléchit une seconde et ajouta " Quoi que ces derniers temps, c'est vrai qu'elle me joue moins de tours ! "

    Ce n'était pas pour lui déplaire. Elle avait peu appréciée la période où elle vivait recluse parce qu'elle risquait de foudroyer sur place quelqu'un par un simple contact ou juste parce qu'elle perdait le contrôle... Elle avait beaucoup composer à cette époque mais elle avait crue devenir folle ! Elle sentit un peu étrange à la remarque de Maël sur ses enfants. Elle ? Devenir mère ? Oh bien sûr, c'était une idée qui lui plaisait mais... Tout lui semblait bien trop compliquée dans sa vie pour y songer maintenant ! Et l'idée que ses enfants soient poursuivis par des démons ne lui plaisaient pas. Mais vraiment pas !

    " J'admire ta mère tu sais... Voir son fils acquérir des pouvoirs qui font de lui une cible probable, ce ne doit pas être facile ! A sa place, je te suivrais où que tu ailles pour m'assurer que tu n'as rien !Je crois que c'est ce que je ferais si un jour je peux avoir des enfants..."


    Ca n'était pas prêt d'arriver mais bon. Elle gloussa en entendant la dernière remarque de Maël :

    " C'est sûr que les deux combinés... Tu sera imbattable !"


    Elle se tu soudain en voyant le serveur revenir pour débarrasser leurs verres vides et lui sourit de toutes ses dents. Elle espérait qu'il n'est pas entendu leurs conversations...



☆ You might think that I can’t take it, but you’re wrong ☆

Proud to be Scottish:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.forumotion.com/

Sorcier & Modo


avatar

▬ Sorcier & Modo

Messages : 8873
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 25

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
85/100  (85/100)
Points d'Expérience (PE):
86/100  (86/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Dim 16 Oct - 12:46

Il fut extrêmement surpris par l’histoire de la découverte de la nature de Lia. Raconté de cette façon, on pouvait croire à un film hollywoodien. C’est vrai, tout ceci paraissait tellement magique ! En même temps ça l’était. Mais l’idée de la lettre additionnée à la clé pour enfin trouvé le grimoire familial lui faisait penser à une chasse au trésor mais en mieux. Oui, le trésor était bien plus plaisant que lors d’une simple chasse. Quoi que … Découvrir le secret familial était plus que plaisant, mais vu les emmerdes qu’engendrait la magie, le trésor avait un goût amer. Enfin, la vie en était ainsi !
La découverte de ses pouvoirs était plus marrante elle. Enfin, combattre un démon n’a rien d’amusant, mais être surpris de cette façon par un pouvoir aussi puissant que l’electrokinésie pouvait l’être. Maël voyait bien la scène et s’imaginait la tête du démon quand son pouvoir s’était manifesté. Voilà ce qu’il trouvait amusant dans cette découverte.

-Waouh, ton histoire est merveilleuse ! Pour moi ça s’est passé d’une façon plus banale. Comme toi, mon pouvoir m’a surpris, mais je n’étais pas en plein combat avec un démon. En fait je cuisinais, enfin je faisais à manger quoi, et j’avais besoin d’un verre d’eau. Je m’apprêtais à aller le chercher, quand il m’est apparu dans les mains, un verre vide. Sur le coup je n’ai pas compris ce qu’il m’est arrivé, j’ai même pensé que j’avais eu une hallucination. Mais j’en ai parlé à ma mère, et elle m’a expliqué pour ma grand-mère.

Un sourire en coin vint orner la tête du jeune homme. Il se rappelait de la scène comme s’il venait de la vivre. Il s’était trouvé tellement con sur le moment, mais aujourd’hui il en riait.

Trêve de plaisanterie, ils en revinrent aux choses sérieuses. Lia n’avait pas du tout confiance en elle et en son pouvoir. Chose qu’il pouvait comprendre si, comme elle le disait, elle avait du mal à atteindre sa cible. Mais apparemment, ceci avait changé puisque ça faisait un petit moment qu’elle n’avait plus trop de soucis à ce niveau-là.

-Eh bah tu vois !

Pour contrôler un pouvoir, il n’y avait pas de secret : du travail et une confiance totale en soi. C’était facile à dire, certes, mais c’était pourtant la vérité. Comment voulez-vous contrôler un pouvoir si vous-même vous n ‘y croyez-pas ? Ainsi, le fait qu’elle se rende compte qu’elle avait de moins en moins de difficultés avec son électrokinésie était un bon point et allait l’aider dans son apprentissage.

Lia avait amplement raison. Il savait que c’était difficile à vivre pour sa mère le fait qu’il soit confronté aux forces du Mal. Mais le suivre sans cesse pour être sûr qu’il ne lui arrive rien ne l’aurait pas aidé. Elle n’avait pas de pouvoir et n’était donc pas apte à le protéger. Tout ce qu’elle ferait serait de se mettre en danger. Il est vrai qu’au début, elle avait peur de le laisser seul mais avait compris que pour son épanouissement c’était mieux ainsi. Il comprenait donc parfaitement la réflexion de Lia. Lui-même pensait sérieusement à cette solution. Tout comme Lia, il avait des pouvoirs et pouvait défendre ses futurs enfants, s’il en avait un jour bien sûr. Mais, ayant vécu cette situation, il savait que ce n’était pas la meilleure solution. Au bout d’un certain âge il fallait qu’il apprenne à se débrouiller seul. Et pour cause, les parents ne sont pas toujours là !

-Quand ils sont jeunes oui, il faut rester derrière. Mais, personnellement, j’ai découvert mes pouvoirs à seize ans, et avoir ma mère sur le dos à longueur de temps m’aurait plus énervé qu’autre chose. Evidemment, elle aurait bien voulu, mais elle a très vite compris que ce n’était pas la meilleure solution. Au moins, maintenant je sais me défendre seul. Mais je dois avouer que, si j’ai des enfants un jour, je ne pourrai probablement pas m’empêcher de les surprotéger. J’aurais trop peur pour eux !

Imbattable, il ne fallait peut-être pas exagéré ! Il serait très fort, mais il aurait toujours des failles et rencontrerait toujours plus fort que lui. D’autant plus qu’il n’était pas prêt de maitriser ses deux pouvoirs à la perfection … Ca demandait encore pas mal de temps !
Il ne put s’empêcher d’éclater de rire en voyant la tête de Lia à l’arrivée du serveur. Il avait parfaitement compris le pourquoi de ce sourire exagéré. Mais il était tellement exagéré qu’il en devenait comique ! Une fois sa crise de rire calmé, il profita de la présence du serveur :

-Pendant qu’on y est, tu veux reboire quelque chose ou on s’en va ?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Stronger than yesterday


avatar

Stronger than yesterday

Féminin Messages : 1861
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : En train de courrir dans San Franscico

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
100/100  (100/100)
Points d'Expérience (PE):
83/100  (83/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Lun 31 Oct - 18:52

    Lia se sentait vraiment en confiance avec Maël. Il ne se connaissait que depuis quelques heures certes mais elle avait la sensation d'avoir trouvée un veil ami du collège. C'est sans doute pourquoi elle se permit de balancer un coup de pied, léger, dans la cheville du jeune homme lorsqu'il éclata de rire à l'arrivée du serveur. Elle eut tout de même le réflexe de se retenir de lui tirer la langue. Le serveur quand à lui assurer son métier à la perfection, restant parfaitement stoïque et les débarrassant de leurs verres. Néanmoins la jeune femme put apercevoir sur le visage, assez charmant du jeune homme, l'ombre d'un sourire. Hé bien voilà, elle passait pour une folle, encore une fois ! Bah tant pis, elle avait l'habitude. Elle se mit à se balancer sur sa chaise machinalement, mal à l'aise et porta une main à une mèche de ses cheveux pour les tortiller. Oui bon au moins, elle n'était pas tom... Un mouvement trop brusque l'entraîna vers l'arrière, la faisant basculer direct sur le sol. Elle aurait du se taire tiens ! Au moins, elle ne s'était pas faite mal, non, non, elle venait juste de se payer la honte dans un café. Comme d'habitude en somme. Se raclant la gorge, la jeune femme se releva comme si de rien n'était, redressant sa chaise par la même occasion et se rasseyant. Elle sentait déjà que Maël allait pouffer de rire de nouveau et le serveur n'en était pas loin non plus. Baaaah ! Mieux valait faire rire que pleurer, non ?! Elle tendit un index vers son compagnon et souffla, faussement menaçante :

    " Arrêtes de rire ou je te mords ! "
    - elle battit des cils et poursuivit sérieuse - " Non, non, je n'ai pas spécialement soif... Mais si tu veux reprendre quelques choses, je t'en pries ! "

    Là, elle vit carrément le serveur sourire franchement et elle lui rendit son sourire. C'était une bonne journée. Il y avait longtemps qu'elle ne c'était pas fait un ami et qu'elle ne s'était autant amusée. Car oui, même si elle venait de se casser la figure devant au moins une vingtaine de personne, elle s'amusait vraiment. Depuis que le monde magique s'était ouvert à elle, elle avait appris à se méfier de tout le monde. Et pouvoir se laisser aller lui faisait un bien fou ! Le patron fut brusquement signe au serveur d'aller à une autre table. Lia le suivit machinalement du regard et cligna des yeux en voyant monsieur le maire en personne. Hé baaaah ! Elle revient sur terre et profita du bref départ du serveur pour répondre à Maël :

    " Sans doute, ça parait merveilleux et j'adore avoir des pouvoirs mais honnêtement... Être pourchassée sans cesse, c'est chiant ! "
    - elle poussa un soupire et regarda le jeune homme avec un sourire - " Je t’envie tu sais, on dirait que la magie a su s'accorder à ta vie sans venir la troubler ni la perturber... Ca doit être si bien de pouvoir utiliser la magie sans avoir a chassé les démons... " - elle réfléchit un instant puis sursauta, se rappelant d'un fait - " Mais au fait, si tu étais à la recherche de potions, c'est que tu dois quand même combattre les démons, non ?"

    Elle était perplexe. Pourquoi aller chercher à se battre si les démons ne venaient pas vous enquiquiner ? C'était étrange tout de même ! Est-ce que Maël avait omis de lui parler de quelques choses ?



☆ You might think that I can’t take it, but you’re wrong ☆

Proud to be Scottish:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.forumotion.com/

Sorcier & Modo


avatar

▬ Sorcier & Modo

Messages : 8873
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 25

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
85/100  (85/100)
Points d'Expérience (PE):
86/100  (86/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Lun 7 Nov - 18:14

Vu de l’extérieur, on aurait pu penser que ces deux jeunes gens se connaissaient depuis toujours. Une certaine complicité se dégageait, en effet. Ce n’était pourtant pas du tout le cas. Ils venaient de se rencontrer et se connaissaient à peine. Difficile à croire ? C’était pourtant la vérité. Cette merveilleuse entente venait probablement du fait que leurs caractères étaient très semblables. Tous deux étaient du genre à ne pas se prendre la tête pour rien et tous deux aimaient beaucoup plaisanter. Ce genre de choses aide à rapprocher des personnes, on ne peut pas le nier.
Le fait que Lia lui donne un coup de pied le fit encore plus rire. Mauvaise idée ! Il n’y pouvait rien, elle le faisait rire. Et pour une fois, ce n’était pas dû à sa maladresse mais à son naturel comique. Décidemment, elle l’étonnait de minutes en minutes ! Il ne s’attendait pas à avoir un tel fou rire en entrant dans ce café. Sans compter que la suite des évènements n’étaient pas triste non plus : une belle gamelle de plus pour Lia ! Que demander de mieux ? Au moment où il la vit s’étaler par terre, son rire s’amplifia. Sa chute était mémorable. Et elle l’était tellement que tout le café c’était retourné et riait, plus ou moins fort. La scène était tellement magique qu’il ne pouvait s’arrêter de rire. Une gaffeuse comme elle, c’était incroyable mais vrai !

-Désolé, mais c’est trop beau !

Il repartit aussitôt dans un fou rire incontrôlable. Il appréciait la réaction de la jeune quant à tous ses rires. Certains se seraient vexés, elle pas du tout. Ca faisait plaisir à voir ! En même temps, elle devait y être habituée. Quand on est une gaffeuse, si on n’aime pas les gens un peu moqueur, on n’aime pas grand monde ! Comment se retenir de rire après une telle scène ? C’était juste mission impossible !
Une fois calmé, il reprit son sérieux, enfin, si on peut appeler ça du « sérieux ». Elle ne voulait rien reprendre, lui non plus ça tombait bien. Mais ils pouvaient quand même rester ici pour finir leur discussion. Après tout, ils y étaient plutôt bien et, mis à part tomber de sa chaise, Lia ne pouvait pas faire trop gaffes. Un peu de repos ça lui ferait du bien. Quoi que, Maël doutait qu’elle puisse passer plus de dix minutes sans qu’il ne lui arrive quelque chose !

Elle n’avait pas tort. La magie n’était pas venue réellement perturber sa vie pendant un long moment. N’étant pas un grand sorcier, aucuns démons ne désiraient ses pouvoirs, et ce n’était pas le genre de Maël de s’isoler dans des ruelles sombres. Ainsi, pendant un certains nombres d’années, il n’avait pas eu affaire aux forces du Mal. Jusqu’à l’assassinat d’Allyson. Evidemment, cet évènement était venu tout chambouler. Il ne savait pas pourquoi on s’en était pris à elle, simple humaine. Probablement pour l’atteindre lui, mais il n’en voyait pas l’intérêt. Son manque d’expérience lui avait été fatal ce jour-là. Il ne savait pas s’y prendre avec les démons et avait été incapable de la défendre. Si cette scène se reproduisait aujourd’hui, peut-être aurait-il une chance de la sauver. Enfin, ce qui est fait est fait comme on dit. Ça lui faisait mal de repenser à cet évènement de sa vie, mais il ne pouvait pas en vouloir à la sorcière. Elle n’en savait rien, et sa question était parfaitement fondée. Ne voulant pas plomber l’ambiance, il décida de ne pas rentrer dans les détails.

-Les démons m’ont épargnés pendant un certain temps, en effet. Mais il y a un an, ils s’en sont pris à la personne qui comptait le plus pour moi. Et depuis ce jour, je ne peux m’empêcher de les chasser. C’est plus fort que moi !

Il avait été très vague, mais il préférait ne pas en dire en plus pour le moment. Il avait assez confiance en elle pour se dévoiler, mais là n’était pas le problème. Il n’avait juste pas envie de s’attarder sur son pire souvenir.

-Tu trouves peut-être ça bête de chercher les ennuis alors que je pourrais être tranquille, non ?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Stronger than yesterday


avatar

Stronger than yesterday

Féminin Messages : 1861
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : En train de courrir dans San Franscico

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
100/100  (100/100)
Points d'Expérience (PE):
83/100  (83/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Lun 28 Nov - 21:02

    Elle pouvait entendre les chuchotis de la salle, encore tordue de rire suite a sa chute, dans son dos. Mais elle s'en fichait royalement. Si, si, c'était vrai! Sa maladresse la suivait depuis sa naissance alors après plus de vingt années passée en sa compagnie, elle ne se sentait plus offusquer lorsque les gens se gondolaient suite a une énième maladresse de sa part. Granny lui avait souvent dit que pouvoir faire sourire ou rire les gens étaient un don inestimable. Elle y croyait dur comme fer. Et puis les rires pouvaient être si joli, presque autant que le son d'un violon, parfois. Elle aimait cette musique que les gens pouvaient créer sans le vouloir. Et puis le rire était bon pour la santé alors que demander de mieux ?! Elle jeta un coup d'oeil machinal a son pantalon pour s'assurer qu'il n'était pas déchirer. Ça lui était déjà arriver de se croire indem et au final se promener avec un énorme trou à son pantalon. généralement, ce n'était jamais au bon endroit et bien évidement toujours quand elle portait la plus veille petite culotte pleine de bouloche de sa collection. Tsssss! Des fois, elle se demandait si les Cieux n'avaient pas pour but de faire d' elle un clown. Mais la musique demeurait sa passion première, quoiqu'il advienne.

    Entendant la réplique de Maël concernant sa chute, elle lui tira la langue puis lui sourit de toutes ses dents, battit des cils et répliqua :

    " Oui je sais, je suis irrésistible !"

    Elle éclata de rire suite à sa propre bêtise. Pour toutes personnes pas habituée, ou pas très ouverte d' esprit, Lia pouvait passer pour une folle furieuse. Mais c'était simplement sa nature, une fois les barrières de la méfiance tombée. Toujours un sourire sur les lèvres, la jeune femme attrapa machinalement une serviette en tissus qui trainer sur la table et se mît à jouer avec tout en écoutant Maël. Le regard du jeune homme s'était fait plus sérieux soudain, son visage plus fermé et l'ambiance plus grave. Avant même qu'il ne parle, la jeune sorcière se douta qu'elle avait touchée un point sensible sans le vouloir. Dans un élan d'empathie, elle tendit la main et la posa doucement sur le bras de son nouvel ami. Son regard s'était fait plus sérieux aussi, le sourire sur son visage plus doux. La voix sérieuse mais douce, elle répliqua au jeune homme :

    " Non, je ne trouve pas cela si étrange de vouloir venger une personne que l'on aime... Surtout si elle est partie trop tôt pour de mauvaises raisons. Mais... C 'est peut-être présomptueux de ma part de parler à la place de cette personne mais est-ce que tu crois qu'elle aimerait te voir te mettre en danger chaque jour qui passe ?"


    Lia avait grandie dans le deuil perpétuel de sa grand-mère qui avait perdu en peu de temps, l'homme qu'elle aimait, son gendre qu'elle adorait comme un fils et sa fille chérie. Pourtant la veille dame n'avait eut aucune rancune face à ceux qui les lui enlevait. Elle aurait pu ôter définitivement toute magie à sa petite-fille mais elle n'en avait rien fait. Elle avait su honorer ses morts et continuer sa vie. A sa façon. Peut-être Maël devait il faire de même?



☆ You might think that I can’t take it, but you’re wrong ☆

Proud to be Scottish:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.forumotion.com/

Sorcier & Modo


avatar

▬ Sorcier & Modo

Messages : 8873
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 25

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
85/100  (85/100)
Points d'Expérience (PE):
86/100  (86/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Jeu 22 Déc - 20:54

Lia avait trouvé le mot juste pour se décrire : irrésistible ! Même Maël le concepteur-rédacteur, autrement dit le professionnel des jeux de mots, n’en aurait pas trouvé un meilleur. Il appréciait réellement la façon d’être si naturelle de cette jeune femme. D’autant plus que les rires suite à ces multiples frasques ne la gênaient pas une seule seconde. Ou alors elle ne le montrait pas. Mais connaissant son naturel, il penchait plutôt pour la première hypothèse.
Et ce sentiment à son égard n’allait que s’accentuer. En effet, sa réaction face au changement brutal du sorcier en disant long sur la sympathie de Lia. Le fait qu’elle prenne le temps de l’écouter et de lui montrer son affection toucha réellement Maël. Après tout, ils se connaissaient à peine, elle n’était obligée de faire ça. Et elle était encore moins obligée d’essayer de le résonner. Elle aurait très bien pu se contenter d’un « non je ne trouve pas ça absurde ». Elle avait prononcé ses paroles, certes. Mais elle était allée plus loin. C’est ce dernier point qui toucha le jeune homme. D’autant plus que son argument était très intelligent. Sa mère lui avait déjà mentionné ce point peu de temps après la mort d’Allyson. Mais à cette époque, la douleur était trop dure et il se fichait de tout ce qu’on pouvait lui dire. Bon, la douleur ne s’était pas spécialement atténuée, mais il était tout de même plus apte à écouter les avis des uns et des autres. Le problème était qu’il n’était apte qu’à les écouter et non pas à les suivre. Pour ça il devait faire son deuil. Tant que celui-ci ne serait fait, son envie de vengeance serait toujours bien plus forte que tous les conseils raisonnables qu’on lui donnerait.
Lia avait parfaitement raison. Allyson ne voudrait pas ça, c’est évident. Quel genre de personne peut approuver qu’une personne qu’elle aime se mette en danger ? Aucune ! Il ne savait pas ce que devenait les morts. Pouvaient-ils voir le monde ? Si c’était le cas, elle devait surement haïr Maël désormais ! Mais bon, c’était plus fort que lui, il n’y pouvait rien. Un sourire crispé se dessina sur son visage.

-Non. Bien sûr que non qu’elle n’aimerait pas me voir me mettre en danger. Mais c’est plus fort que moi, il faut que je tue ces sales créatures. Je me calmerai surement un jour. Mais pour l’instant la blessure est trop fraiche.

Son assassinat datait d’il y a un an, certes, mais quand on perd quelqu’un qu’on aime, un an de deuil c’est très court.
Les paroles de Lia lui avaient semblé si raisonnables qu’il se sentait presque comme un extra-terrestre ! Après tout, on lui avait déjà reproché d’avoir des réactions disproportionnées, que ce soit à ce sujet ou non. Ce sentiment de vengeance inconditionnelle en faisait peut-être partie. La sorcière était probablement en train de se dire qu’il était complétement fou de passer sa vie à poursuivre les démons dans le seul et unique but de se venger. Il ne connaissait personne ayant une telle envie de vengeance. Ça devait pourtant exister. Peut-être même que Lia, pourtant pleine de joie de vivre, avait déjà connu ce sentiment. Pas nécessairement sur des démons, mais juste un besoin de vengeance. Il devait s’en assurer.

-Tu n’as jamais ressenti ça ?

La discussion avait quelque peu dévié. Mais elle restait axée sur le sujet qu’il s’était donné en entrant dans ce café, à savoir la magie ! Bon, indirectement, mais ça l’était quand même.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Stronger than yesterday


avatar

Stronger than yesterday

Féminin Messages : 1861
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : En train de courrir dans San Franscico

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
100/100  (100/100)
Points d'Expérience (PE):
83/100  (83/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Ven 23 Déc - 10:26

    La conversation avait pris un tour inattendu, beaucoup plus grave et sérieux que leurs bonnes humeurs du départ. Mais le monde était ainsi n'est-ce pas ? On ne pouvait pas demeurer éternellement heureux ou de bonne humeur, il fallait de tout pour faire un monde... Même le malheur et la tristesse. La famille de Lia en avait été tellement de fois la victime à cause de la malédiction qui pesait sur elle... Peut-être était ce pour cela que la jeune sorcière avait appris à accepter cet état des choses. Cependant, on ne pouvait pas non plus dire que cela ne lui faisait pas mal au plus profond d'elle-même. Si la mort et le malheur n'était pas de ce monde, elle aurait sans doute encore auprès d'elle sa mère, son père et sa grand-mère et aurait grandi baigner dans la magie et l'amour. Mais il avait fallu qu'on lui arrache les êtres qui lui étaient le plus chers un par un... C'était injuste, c'était triste mais on n'y pouvait rien, c'était inscrit dans le destin de la sorcière. Le regard de Lia se fit très vague, lointain alors qu'elle fixait un pan du mur derrière Maël. Elle lui répondit d'une voix absente, comme si elle ne le voyait plus soudain :

    " Oh si tu sais, j'aimerais pouvoir me venger et éliminer de ce monde les êtres qui m'ont pris ma famille.... "


    Oui, elle aimerait tellement. Mais d'un autre côté, se fier à son envie de vengeance, n'était-ce pas un moyen de sombrer définitivement dans les ténèbres ? Cette sensation froide et malsaine qui vous étreignez le cœur et même l'âme finissait toujours par vous broyer et vous détruire. C'était un sentiment dangereux que le désir de vengeance. Lia se secoua pour revenir au présent et contempla Maël d'un air moins grave, elle poursuivit :

    " Mais à force de vivre dans la vengeance, on finit par ne plus vivre, non ? C'est dangereux de se laisser consumer par ce sentiment. Il empoisonne le cœur et nous conduit vers la déchéance le plus souvent..."


    Elle craignait fort que Maël ne finisse par s'attirer des ennuis à pourchasser les démons seul et sans relâche. Un jour, il finirait par tomber dans un piège et serait vulnérable... Elle savait ce que c'était, elle avait pris l'habitude de se faire pourchasser par les démons et avait bien failli y passer de nombreuses fois. Pensive, elle se dit que si l'aïeule des Charmed Ones avait su créer de si puissantes sorcières, c'est parce qu'elle avait su les unir. Trois contre le reste du monde, cela les rendait plus fortes. La preuve, maintenant que deux des sœurs avaient rejoint les rangs du mal, on murmurait que le Pouvoirs des Trois étaient rompus. Lia lança d'une voix pensive :

    " Dis tu crois que tu pourrais m'emmener à la chasse aux démons avec toi ? Tu pourrais m'apprendre quelques trucs... Je ne sais me servir que de mes pouvoirs, et encore, pour me défendre... Il y a forcément d'autres méthodes, non ? "

    C'était peut-être la solution après tout. Rien ne valait la pratique pour apprendre, non ?



☆ You might think that I can’t take it, but you’re wrong ☆

Proud to be Scottish:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.forumotion.com/

Sorcier & Modo


avatar

▬ Sorcier & Modo

Messages : 8873
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 25

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
85/100  (85/100)
Points d'Expérience (PE):
86/100  (86/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Ven 6 Jan - 17:43

Le regard de Lia en disait long. Maël ne mit pas longtemps à comprendre qu’elle avait perdu un être cher par la faute de quelqu’un, peut-être même par la faute d’un démon elle aussi. Après tout, à partir du moment où on détient des pouvoirs on est susceptible de se faire attaquer. Et quel meilleur moyen de blesser une personne si ce n’est que de s’en prendre à quelqu’un qu’elle aime ! Après tout, il ne savait pas pourquoi le démon s’en était pris à Allyson. C’était peut-être pour l’atteindre lui. Le cas de Lia pouvait être semblable. Bien que, vu sa situation familiale, il pensait plus que les démons s’en était pris à sa famille, pas spécialement pour l’atteindre elle, mais tout simplement pour récupérer les pouvoirs de leurs victimes. Appartenir à une grande famille de sorciers ne devait pas être facile tous les jours. Surtout que d’après ce que lui avait dit Lia, les pouvoirs de sa famille étaient très prisés des démons. Ça se comprenait, étant donné la puissance de ces pouvoirs !

Evidemment, Lia lui confirma le fait qu’elle aussi aimerait se venger de ceux qui l’ont privé des personnes à qui elle tenait. Mais elle ne s’arrêta pas là. Sa remarque plus que pertinente sur la vengeance eut le mérite de faire réfléchir le jeune homme. Oui, depuis la mort d’Allyson, on ne pouvait pas dire que Maël vivait. Il partageait sa vie entre son boulot, la chasse aux démons et les histoires d’un soir. On ne peut pas vraiment appeler ça une vie. Les seuls moments où il vivait au vrai sens du terme étaient ceux passés avec sa mère. C’était mieux que rien ! Mais il ne savait pas si cette « vie » était due à son besoin de vengeance ou à la tristesse d’avoir perdu sa fiancée. Probablement un mélange des deux. Enfin, il s’en était rendu compte tout seul que sa vie n’était pas terrible depuis un an.
Non, ce qui interpella le plus le sorcier fut la deuxième partie de sa remarque comme quoi un surplus de vengeance risquait d’entrainer vers la déchéance. Il ne s’était jamais posé la question. Avait-il changé en un an ? Il ne respirait plus la joie de vivre, il le savait, mais ça n’avait pas grand-chose à voir avec la déchéance. Peut-être était-il plus mesquin… Il ne se rendait pas réellement compte. En tout cas, si elle entendait déchéance dans le sens où il risquait de plonger dans les forces du Mal, non, ça il n’y avait aucun risque. Oui, il prenait son pied à tuer des démons, ça le faisait même jouir intérieurement de plaisir de savoir qu’il y avait une créature en moins sur ce bas monde. Mais ça n’avait rien de maléfique de tuer des démons, au contraire ! Il savait pertinemment qu’il ne pourrait jamais rentrer dans le camp de ceux qui lui ont enlevé Allyson.

-Je suis peut-être moins agréable à vivre. A vrai dire, je ne sais pas, je ne m’en rends pas compte. Mais je te rassure je ne sombrerai pas dans le Mal. Ça c’est juste impossible !

La conversation repartit sur un sujet plus agréable. La curiosité de Lia fit sourire le jeune homme. Oui, face à elle il avait l’impression d’être un sorcier renommé. Lui aussi était débutant. Certes, combattant les démons sans relâche depuis un an, il avait acquis quelques techniques de combat, mais il ne pouvait pas s’en vanter dans le sens où il n’avait jamais eu à combattre des démons puissants. Sur ce point-là, il avait de la chance, il devait l’avouer. La chance finirait par tourner, il savait, et ce jour-là il risquait de se retrouver dans de beaux draps ! Enfin, advienne que pourra ! Il n’allait pas se prendre la tête avec ça pour le moment !

-Oh que oui je pourrais t’emmener avec moi ! On forme une bonne équipe après tout ! Mais tu sais, mis à part les potions, je n’ai pas de méthode spéciale. Je suis d’une nullité pas possible en formule. Donc je m’en sors avec quelques potions, même si elles ne sont pas très élaborées ! Tu n’as jamais utilisé de potions ou de formule contre un démon ?

Ne maitrisant pas encore totalement ses pouvoirs, il avait été obligé de trouver un autre moyen de se défendre, et surtout, de tuer ces démons ! Oui, il pouvait lui apprendre deux trois trucs bien utiles sur les potions. Si ça pouvait l’aider à mieux se défendre contre les attaques incessantes des démons, il le ferait de bon cœur. Sans compter que s’ils chassaient les démons ensemble, ils seraient plus efficaces.

-Enfin, pour t’apprendre deux trois trucs sur les potions, il me faudrait des fioles ! Mais dès que j’en aurai, ça sera avec plaisir. Même si tu sais, je ne suis pas spécialement doué, t’attend pas à des choses bien compliquées !

Oui, sans fioles il allait avoir du mal à lui montrer ses talents ! Avec ce combat, il n’était pas passé chez cet homme qui, selon les dires de sa mère, vendait de ces joujoux.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Stronger than yesterday


avatar

Stronger than yesterday

Féminin Messages : 1861
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : En train de courrir dans San Franscico

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
100/100  (100/100)
Points d'Expérience (PE):
83/100  (83/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Ven 13 Jan - 19:26

    Depuis quelques mois, sa vie s'accélérait de façon incroyable. Dans tous les domaines, alors qu'auparavant sa vie était une vie moyenne de jeune femme banale et commune de San Franscico, une vie presque ennuyeuse et morose... Mais elle lui semblait bien loin cette vie si banale maintenant. Non, dorénavant, elle était une sorcière, un être magique qui découvrait sa nouvelle vie au beau milieu de la préparation d'une nouvelle guerre. Elle venait à peine de découvrir le monde magique que déjà on lui disait qu'il lui fallait choisir un camp. Le Bien ou le Mal ? Quand savait-elle, elle, petit Lia Mcfallen qui ne savait même pas créer une potion correctement ? ! Et comment faire un choix lorsque l'on ne connaissait ni l'un, ni l'autre des deux camps ? C'était aberrant ! Et puis d'un autre côté, elle avait aussi vue sa carrière de violoniste connaître un succès inattendu. Bien sûr, la musique était sa passion depuis l'enfance et elle avait même prévue de travailler dans ce milieu. Mais elle avait plutôt envisager de devenir une professeur de musique qu'une violoniste réputée et reconnue. Enfin, elle n'en n'était pas encore là mais on commençait déjà à la réclamer pour interpréter des passages aux violons pour quelques groupes célèbres ou encore pour des concerts de charités de la haute société de San Franscico. Au départ, sa nouvelle notoriété lui avait sembler la plus mauvaise idée du monde. Hé oui ! Vous imaginiez si jamais un démon avait l'idée de l'attaquer au beau milieu d'un concert ou d'une répétition ? ! Comment cachait la magie aux yeux des mortels mais aussi, et surtout, comment les protéger ? Heureusement pour elle, les démons eux aussi tenaient à demeurer cacher aux yeux des mortels et pour le moment, personne ne l'avait attaquer pendant un moment épineux... Par contre, elle avait été plusieurs fois en retard ou absente suite à une blessure ou alors parce qu'elle avait été prise en chasse par un démon. Pour une fois, sa maladresse habituelle avait été sa chance et ses collègues mettaient cela sur le compte de ses gaffes... Pour le moment !

    Et là, en cet instant même, elle était en train de devenir amis avec un autre sorcier. Pourtant, leurs relations tournaient déjà comme s'ils se connaissaient depuis l'enfance. Curieusement, ils pouvaient parler sans soucis de problèmes personnelles. Ils ne s'étaient rencontrés il y avait à peine quelques heures pourtant ! Bien sûr, Maël ne lui avait pas parler en détail de sa vie personnelle mais elle était sûre d'en savoir beaucoup plus que les amis du jeune homme sur pas mal de chose.... Etrange, non ? D'un autre côté, elle lui avait aussi confier beaucoup de chose de son côté, notamment ses trois pouvoirs. Elle avait machinalement pris l'habitude de taire ses derniers, se méfiant inconsciemment des gens qu'elle venaient de rencontrer. On lui avait déjà fait le coup une fois de rentrer dans son cercle de proche pour mieux l'attaquer en suite. Cela avait été douloureux et elle avait bien faillit y laisser la vie... Et puis, il y avait aussi le cas de Phoebe Halliwell. Elle avait connue la Charmed One quand celle-ci était encore bénéfique mais la sorcière était devenue très vite une sorcière maléfique et s’embarrassait d'une novice n'était pas dans ses projets. Lia s'en était aperçue à ses dépends et avait fini à l'hôpital et perdant celle qu'elle aurait voulu considérer comme son mentor. Cela ne l'avait pas empêcher de se lier d'amitié avec Piper Halliwell, l'aînée des Charmed Ones, maléfique également pourtant... Aaaaaaargh, elle allait devenir folle avec ses histoires de bien ou de mal ! Déchiquetant méthodiquement sa serviette en papier, elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils à la remarque de Maël. Elle lui répondit d'une voix un peu inquiète :

    " Tu sais, la définition du Mal est très large... Une petite chose toute simple peut nous paraître une simple vengeance mais au final, elle nous entraîne sur la mauvaise pente... "

    C'était des propos qu'elle tenait de sa grand-mère. En effet, alors qu'elle était enfant, elle avait eut une petite camarade choyée par sa mère et qui ne cessait de se moquer d'elle, pauvre petite orpheline. A bout, furieuse, en colère et triste, elle avait fini par lui voler une petite bague que la fillette venait d'avoir de sa mère. Granny avait finie par découvrir le pot aux roses et lui avait fait un long serment qui l'avait marquer à vie. La jeune sorcière venait d'achever de découper en petits bouts sa serviette en papier et sourit lorsque Maël décréta qu'il n'avait rien contre le fait de l'emmener en chasse. Les yeux de Lia se mirent à briller et elle répondit d'un ton enjoué :

    " Oh mais tu sais, il vaut mieux commencer petit pour démarrer hein ! Et je suis sûre qu'on apprends mieux à deux ! Par contre, je suis absolument nulle en potions... Il va falloir que tu me surveilles, je suis incapable d'en faire une sans faire exploser un truc ou fondre une casserole... "


    Ce n'était pas une exagération mais peut-être était-ce dû au fait qu'elle voulait s'attaquer à des potions offensives puissantes, pour être sûre de bien pouvoir se défendre.

    " Il y a plein de chose dans mon grimoire que je ne comprends pas tu sais, plein de noms latins dont je ne sais pas s'il s'agit de plantes ou d'autres choses ... Et puis, ou trouver les ingrédients ?"



☆ You might think that I can’t take it, but you’re wrong ☆

Proud to be Scottish:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.forumotion.com/

Sorcier & Modo


avatar

▬ Sorcier & Modo

Messages : 8873
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 25

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
85/100  (85/100)
Points d'Expérience (PE):
86/100  (86/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Lun 6 Fév - 18:39

Elle n’avait pas tort, la définition du Mal est très large. En termes de magie, il est facile de dissocier le Bien et le Mal. Dans la vie de tous les jours c’est tout autre chose. On ne peut d’ailleurs pas lister les pensées et les faits relevant du Bien et ceux relevant du Mal. Tout dépend de la personnalité de l’être, des raisons qui le poussent à agir de la chose. Cette question relevait du domaine de la philosophie, et il n’avait pas envie de philosopher ! Mais il ne pouvait nier le fait que Lia avait raison et qu’il ferait mieux de plus réfléchir à ses actes. Il ne voulait en aucun cas tourner vers le Mal et rentrer du côté de ceux qui aiment faire souffrir de pauvres innocents. Il savait à quel point la souffrance était difficile à encaisser, il ne voulait pas que quelqu’un ait à un vivre ce qu’il vivait par sa faute. Tout en souriant en voyant Lia découper sa serviette en mille morceaux, il réfléchit à son comportement de ces derniers mois. Y avait-il de quoi s’inquiéter ? De son point de vue non. Il ne s’en prenait qu’aux démons et son esprit était on ne peut plus clair. Il savait ce qu’il faisait. Il se trompait peut-être. C’était une possibilité à ne pas négliger. Mais il savait que sa mère était derrière lui et que si un jour il passait du mauvais côté, elle le rappellerait à l’ordre. Les parents ne sont-ils pas les mieux placés pour se rendre compte de la déviance de leurs enfants ? C’était en tout cas une théorie que soutenait le concepteur. Ainsi, il ne voyait pas de raison de s’alarmer tant que sa mère ne l’était pas.

-Tu as raison. Je devrais peut-être faire plus attention. La vengeance peut faire faire des choses horribles. Mais je sais où je mets les pieds. Et mes proches seront toujours là pour me rappeler qui je suis.

La discussion repartit sur la demande de Lia. Elle désirait qu’il lui apprenne deux trois trucs sur la magie. Une collaboration avec une sorcière comme elle lui permettrait à lui aussi d’enrichir ses connaissances. Même si ça n’avait pas été le cas, il aurait accepté. Il n’était du genre intéressé. Il ne lui fallait pas avoir quelque chose en retour pour donner. Apparemment elle n’était pas très forte en potion. Il pourrait donc lui apprendre deux ou trois trucs à ce niveau-là.
Par contre, la remarque de Lia l’interloqua. Il n’avait pas pour habitude de trier les démons en fonctions du danger qu’ils représentent. Il jouait avec le feu, il le savait. Mais ne tuer que les démons pas très doués était trop facile, et ce n’était pas eux qui représentaient le plus grand danger. A vrai dire, dès qu’il trouvait un démon, il le traquait qu’il soit fort ou pas. Trouver un démon était déjà assez difficile comme ça, si en plus il les triait, il n’en tuerait pas souvent !

-Tu sais, habituellement, je me fiche du niveau du démon que je traque. Mais je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas prendre de risques. Donc on trouvera un démon pas très puissant pour commencer.

Les exemples que donna Lia firent bien rire le jeune homme. Ils lui rappelèrent lorsqu’il avait commencé à concevoir des potions. Lui aussi faisait tout explosé. Avec le temps, il avait appris à contrôler ses préparations. En testant on apprend une astuce puis une autre astuce, et ainsi de suite. C’est ainsi qu’il était parvenu à un niveau convenable. S’il pouvait ne serait-ce que montrer à Lia comment faire une potion sans tout faire exploser, ce serait une réussite pour lui. Sans compter qu’il avait toujours fait ses potions seul. En compagnie de cette sorcière, ce serait surement plus agréable à faire.

-Dans ce cas je vais tenter de t’apprendre à ne pas faire de catastrophe ! Les noms latins je n’y comprends pas grand-chose non plus. Mais il n’y en a pas tellement dans les livres de ma grand-mère, une chance ! Quant aux plantes, je les trouve chez des petits vendeurs pas très connu des humains. Mais on n’y trouve que les ingrédients basiques. Tu ne verras jamais de plantes rares ou tout autre ingrédient bizarre. Je ne sais d’ailleurs pas où les trouver. C’est aussi une des raisons pour lesquelles je n’ai jamais testé des potions plus puissantes.

Oui par curiosité il avait déjà regardé presque toutes les recettes des bouquins. Certaines plantes avaient des noms à coucher dehors, tellement bien qu’il ne se souvenait jamais de leur dénomination. Sans parler des ingrédients dont il ne savait même pas à quoi ça ressemblait. Enfin, de toute manière, son but premier en magie n’était pas de confectionner des potions ultra puissantes. Il voulait avant tout apprendre à contrôler ses pouvoirs correctement. Eux au moins, seraient toujours avec lui.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Stronger than yesterday


avatar

Stronger than yesterday

Féminin Messages : 1861
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : En train de courrir dans San Franscico

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
100/100  (100/100)
Points d'Expérience (PE):
83/100  (83/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Lun 20 Fév - 13:12

    Lia était ferment convaincu que le Hasard avait un drôle de sens de l'humour. Il n'y avait que cette explication de plausible. Après tout, elle avait passée presque une année de sa vie à tenter de rencontrer des sorcières et des sorciers qui puissent lui en apprendre plus sur le monde de la magie. Quand elle avait finie par rencontrer des êtres surnaturels, elle avait eut le droit à la seule réponse ' Non, désolée, c'est trop dangereux d'avoir une novice sur les bras.' ... Puis elle avait croisée, sans le chercher, cette être de lumière, qui avait dû la quitter en toute urgence. Puis il y avait eut Phoebe Halliwell, qui avait fini par se tourner dans la voie du Mal peu de temps après leurs rencontres... Et là, alors qu'elle avait perdue espoir et qu'elle avait résolue de se débrouiller par elle-même, voilà qu'elle rencontrait par le plus grand des hasards Piper Halliwell, qui lui promettait de l'aider, puis un jeune sorcier qui lui aussi acceptait de la formait. Vraiment, le Hasard avait un sens de l'humour des plus étranges... Ou alors peut-être était-ce un signe du Destin qui lui signifiait qu'il était temps pour elle de se bouger ?Oh à quoi bon se prendre la tête, elle était bien là, à ce moment et dans cette endroit alors pourquoi se poser des questions philosophique sur le sens de l'humour ou non du Hasard ? Elle avait des choses beaucoup plus intéressantes à penser, comme toutes les questions qu'elle aimerait poser à Maël.

    Oui bon, il ne valait mieux par pour lui qu'elle lui pose toutes les questions qu'elle le voulait parce que cela allait sûrement prendre du temps et qu'il allait fuir à toutes jambes au bout d'une heure ou deux, s'il était patient. Elle resta un instant songeuse à sa remarque sur le niveau des démons puis répondit :

    " Je n'ai jamais été en chasse en fait, c'était plutôt moi celle qui était traquée... Mais sans doute que quand c'est toi qui part en traque, avec les bonnes armes à disposition, c'est une autre histoire. Si tu sais que tu as toujours une solution de repli, il est plus aisé de s'attaquer à des démons de hauts niveau..."

    Vraiment, la magie était capable de tout lorsque vous la maîtrisiez. Du pire et du meilleur et ça la fasciner au plus haut point. Elle sourit au jeune homme et poursuivit :

    " Oh oui, ce serait une bonne chose, que je ne fasse plus de bêtise comme celle-là parce que j'ai déjà assez à faire avec ma maladresse ! J'ai toujours un peu hésité à rentrer dans les petites boutiques ésotériques, pourtant elle pullule à San Franscico mais j'ai toujours peur de passer pour une illuminée ou... De tomber sur une illuminée ou quelqu'un de pas sérieux... "


    Crainte un peu légitime, non ? Surtout quand on avait tendance à faire exploser ses préparations. Elle regarda Maël avec les yeux brillant et demanda :

    " Dis-moi, tu as déjà essayer quoi comme potion ? "



☆ You might think that I can’t take it, but you’re wrong ☆

Proud to be Scottish:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.forumotion.com/

Sorcier & Modo


avatar

▬ Sorcier & Modo

Messages : 8873
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 25

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
85/100  (85/100)
Points d'Expérience (PE):
86/100  (86/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Sam 10 Mar - 18:25

Maël reconnaissait bien dans les paroles de Lia tout ce qu’elle lui avait raconté. La fille souvent traqué par les forces du Mal qui veulent obtenir les puissants pouvoirs de sa famille. Même si elle n’avait jamais traqué de démon de sa propre initiative, elle en avait compris l’avantage : être préparée. Cela faisant souvent la différence. Le jeune sorcier en avait fait l’expérience. Il arrivait toujours à s’en sortir par un moyen quelconque lorsqu’il pourchassait un démon de sa propre initiative. Au contraire, lorsqu’il était pris par surprise, et donc non préparé, la donne n’était plus vraiment la même ! Ou, par chance, un sorcier croisait son chemin et l’aidait à s’en tirer, ou il s’en tirait par chance, mais pas avec quelque chose qu’il avait préparé. Plusieurs fois il aurait pu s’enfuir, mais ça ne lui ressemblait pas. Il ne débordait peut-être pas de courage, mais il n’était pas non plus un lâche. Evidemment, pour sa survie, dans ces conditions, il aurait mieux fallu qu’il le soit. Mais laisser un démon en vie derrière lui était inconcevable pour Maël. Il préférait mourir que de laisser la vie sauve à une telle créature !

-En effet, ça change tout. Tu verras ça par toi-même ! Mais tu n’as jamais essayé de retrouver un démon qui t’as attaqué ?

A moins qu’elle ait réussi à tuer le démon à chaque attaque, certains démons avaient dû repartir vivants. Et, dans la logique du sorcier, le recherché pour se venger était vital. Bien sûr, elle n’était pas du genre à s’attirer volontairement des ennuis. Il était donc possible qu’elle n’ait jamais recherché un démon qui l’avait attaqué.

Il ne put s’empêcher de rire à la deuxième remarque de son interlocutrice. Il est vrai que sa maladresse additionné aux bêtises faisait beaucoup. Mais elle n’y pouvait rien. D’autant plus que l’un était peut-être lié à l’autre. Les bêtises venaient évidemment du fait qu’elle n’avait pas beaucoup d’expériences dans la confection de potions, mais sa maladresse maladive ne l’aidait pas. Il ne savait pas s’il pouvait réellement l’aider, mais il allait essayer.
Quant à sa peur des petites boutiques ésotériques comme elle disait, il trouvait ça normal. Elles n’inspiraient pas confiance ! Elle pouvait rencontrer des illuminés dedans, c’était même fort probable ! Ça n’était jamais arrivé à Maël fort heureusement. Quoi que, ça devait être bien marrant ! Mais elle ne risquait pas de passer pour une illuminée. Son comportement n’était pas « normal » du fait de sa maladresse, mais à part ça, elle n’avait rien qui la ferait passer pour une folle. Mais la maladresse dans ce genre de boutiques pouvait faire des ravages. Pas mal de plantes sont dans des bocaux ou des boites en verre. Or, le verre c’est relativement fragile. Il lui faudrait redoubler de vigilance pour ne pas être privé d’y entrer pour avoir saccagé la boutique !

-Mis à part ta maladresse je ne vois pas ce qui pourrait te faire passer pour une illuminée ! Non, sans rire, tu devrais essayer d’y rentrer, c’est assez impressionnant.

Oui, la première fois qu’il était rentré dans une telle boutique, il avait été impressionné de ce qu’on pouvait y trouver, que ce soit des plantes, des ustensiles de magie ou des bouquins contenant plein d’astuces. Ça ne ferait peut-être pas la même impression à Lia, mais ça serait très surprenant. C’est un vrai paradis pour les sorciers débutants qui n’ont d’autres endroits pour se procurer ce dont ils ont besoin !

La dernière question de la jeune femme fit plaisir à Maël. Elle s’intéressait réellement à la magie et ça faisait plaisir à voir. Non pas que lui soit un fan inconditionnel de magie – lui la seule chose qui l’intéressait c’était de pouvoir se venger – mais le fait de voir que des sorciers s’intéressait pour une bonne raison à la magie lui fit plaisir. Elle voulait certainement faire honneur à sa famille et aux dons qu’elle lui avait transmis, et ça, Maël n’y était pas insensible.

-La plupart du temps, je concocte des potions provoquant une explosion plus ou moins forte de manière à blesser les démons voire à les tuer s’ils ne sont vraiment pas forts. Il y a aussi des potions de guérison ou des trucs dans le genre dans les bouquins de ma grand-mère, mais je dois t’avouer que je n’ai pas assez confiance en ce que je fais pour boire les potions. Disons que si elle est ratée, je ne sais pas quels effets ça aura sur moi, donc je préfère éviter !

La peur de ce que ça entrainerait sur son organisme en cas de raté était la principale explication au fait qu’il n’ait jamais tenté ce genre de potion. Mais ce n’était pas tout. Il ne se servait des potions uniquement pour chasser les démons. Il n’avait pas envie d’utiliser la magie pour autre chose. Même lorsqu’il avait été blessé par un démon, il ne voulait pas utiliser ce moyen, il préférait les bons vieux pansements, moins pratiques mais bien plus sûrs !



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Stronger than yesterday


avatar

Stronger than yesterday

Féminin Messages : 1861
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : En train de courrir dans San Franscico

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
100/100  (100/100)
Points d'Expérience (PE):
83/100  (83/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Ven 30 Mar - 17:08

    Plus Maël et elle échangeait, plus elle se disait qu'elle avait encore beaucoup de chose à apprendre. Pas seulement dans le domaine des potions mais aussi dans tous ce qui pouvait faire la vie d' une sorcière. Déjà, elle n'avait appris que récemment l'existence des êtres de lumières, ces anges gardiens des sorcières. Elle se demandait toujours pourquoi elle n'en avait pas. Était-ce vraiment comme le lui avait dit Piper parce qu'elle n'avait aucun intérêt pour les Fondateurs ? Et puis... Pourchasser les démons ? Elle n'y avait jamais pensée ! Tout ce qui lui importer, c'était de rester en vie. Bien sur, avec le temps, elle avait compris qu'elle ne pouvait pas rester bien longtemps en vie en se contentant de courir sans cesse. Alors elle avait user de ses pouvoirs et de ce qui lui tomber sous la main pour pouvoir assommer le démon qui s'était mis en tête de s'approprier les pouvoirs de la famille Mcfallen.

    Parfois, il arrivait que les démons meurent en explosant dans une gerbe de flamme, mais rarement... Depuis très peu de temps en fait. Ah bien y réfléchir, un démon mort était un bon démon. En tout cas un démon qui ne viendrait pas la pourchasser réessayer de la tuer ! Mais comment faire pour retrouver la trace d' un démon ? Ils ne se baladaient quand même pas avec un GPS intégré qui permettait au sorcier de les localiser, hein ?! Voilà qui laissait Lia perplexe. Elle fit la moue et répondit au jeune homme :

    " Bin nan en fait... L'idée de les retrouver ne m'avait même pas traverser l'esprit auparavant. Je pense juste à essayer de ne pas fine six pieds sous terre ! - sourire penaud - Mais comment on fait pour retrouver un démon ? Z'ont un GPS ? "

    Oui, Maël allait sans doute encore une fois exploser de rire mais tant pis. Elle ne voyait pas d' autre solution, mis à part si les sorciers invoquaient réellement les démons pour les soumettre à leur volonté comme dans les vieux films... Mais ça, c'était pour les mauvais sorciers, non ? L'espace d' un instant, l'image d'une Piper Halliwell tenant en laisse un démon surgit dans son esprit et elle dût retenir un fou rire. Non mais vraiment, il fallait qu'elle arrête ! Elle chassa cette drôle d' idée de son esprit et se concentra sur les propos de Maël. Oui sans doute, sa maladresse était un handicap mais quand ... :

    " Tu sais ma maladresse, je m' y suis faite ou presque mais ... Tu sais, quand tu commandes des yeux de tritons ou des plumes de hiboux grand duc noir tacheté, j'ai toujours l'impression que cela suffit à écrire en grosses lettres rouges clignotantes sur mon front ' sorcière ' et comme je ne sais plus à qui je dois faire confiance ou pas ... "

    Être une sorcière n'était pas vraiment une tache aisée. On n'était jamais sûre de ne pas tomber sur un démon lorsque l'on faisait une nouvelle rencontre et l'on venait à craindre pour nos proches, de peur de voir un démon plus vils que les autres s'en prendre à eux pour nous attendre. Remarque, du coté des proches, Lia n'avait malheureusement pour elle plus vraiment de proche. Le fait de de découvrir sorcière puis de voir sa carrière de violoniste décollait ne lui avait plus vraiment laissée le temps d'avoir une vie sociale convenable. Mais peut-être que la magie allait lui permettre d' avoir un nouveau cercle d' amis, sans doute plus habitué à se défendre face aux démons... Laissant ses doigts pianotaient sur la table, la jeune femme fronça le nez en entendant les propos de Mael :

    " C'est sur qu'il vaut mieux ne pas s'empoisonner par -dessus le marché si tu es blessé... J'ai déjà essayer une ou deux potions, histoire de, mais comme je te l'ai déjà dit, elle m'explose à la figure au lieu de rester sagement dans sa fiole. Pourtant, ne crois qu'avoir deux ou trois potions dans mon sac au cas où... "

    Une nouvelle fois, elle songea à Piper et à sa potion. Juste une minuscule petite fiole et... Pfiouuu ! Plus de démons. Peut-être que si les démons venaient à avoir vent du fait qu'elle était capable de se défendre, peut-être la laisseraient-ils enfin en paix ? Il lui fallait bien essayer pour voir en tout cas ! Elle regarda Maël puis demanda, sa curiosité encore éveillée :

    " Et.... Pour les formules ? Tu sais... Comment savoir qu'une formule peut marcher sur un démon ? "

    Du peu que Lia avait compris, il y avait trois moyen pour vaincre un démon : les coups, avec ou sans pouvoirs, mais cela marchait rarement, les potions, mais il fallait les préparer, et les formules, qui lui semblait encore la méthode la plus simple à utiliser. Mais comment tourner les mots pour en faire une arme ? Était-ce son seul statut de sorcière qui donnerait à ses vers la puissance nécessaire pour renvoyer un démon en Enfer ? Ou alors est-ce qu'il y avait des règles à respecter ? Et puis d' abord, pourquoi certains démons pouvaient mourir sous les coups et d' autres noms ? Elle avait ceux deviner qu'il y avait une sorte de hiérarchie propre aux Enfers mais elle ne savait pas du tout quels en était les Échelons. Encore et encore des questions sans réponse ! Elle espérait que Mael se sentait l'âme d' un professeur parce qu'il allait devoir se montrer patient !




☆ You might think that I can’t take it, but you’re wrong ☆

Proud to be Scottish:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.forumotion.com/

Sorcier & Modo


avatar

▬ Sorcier & Modo

Messages : 8873
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 25

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
85/100  (85/100)
Points d'Expérience (PE):
86/100  (86/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Mar 1 Mai - 19:37

Maël comprit parfaitement l’état d’esprit de Lia. Son instinct de survie ressortait évidemment lorsqu’elle était attaquée par un démon mais elle ne cherchait pas nécessairement à s’en débarrasser. Si elle pouvait lui échapper de façon à rester en un seul morceau, ça lui allait parfaitement. Elle n’avait pas du tout le même mode de fonctionnement que lui sur ce point. En même temps, lui, il avait des raisons personnelles à cette traque. Son besoin de vengeance surplombait tout. Il avait conscience que le fonctionnement de Lia était plus rationnel et surtout beaucoup plus raisonnable. Son espérance de vie était surement plus élevée que la sienne. Mais il ne préférait pas penser à ça.
Plus le temps passait, plus il appréciait l’humour de la jeune femme. Elle était vraiment loin d’être banale. D’ailleurs, il ne put s’empêcher de rire à sa remarque. Il n’avait rencontré que très peu de femmes, et même d’hommes, aussi naturels dans leur façon d’être. Rien que pour ça, il se promit de ne pas la perdre de vue et de ne la voir pas uniquement pour la sorcellerie, mais également pour passer du bon temps avec une amie, comme ils le faisaient en ce moment, même si le sujet de discussion n’était pas celui de deux amis normaux dirons-nous. Enfin, pour le moment, il devait répondre à son interrogation.

-Va savoir ! Je ne sais pas s’il y a un moyen de savoir où ils sont vingt-quatre heures sur vingt-quatre, mais je peux te dire que pour les démons pas très fute fute, à savoir la grande majorité de ces créatures, il suffit de revenir dans le coin où ils t’ont attaqués. Une grande partie des démons trainent souvent au même endroit. Parfois ça peut prendre un peu de temps, mais si tu retournes quotidiennement sur les lieux, tu finiras par les retrouver, voire même en trouver de nouveaux ! Et crois-moi, si t’es préparé, c’est l’occasion de faire un bon petit carnage !

On sentait à ses propos qu’il aimait traquer et tuer les démons. Ça n’allait pas étonner Lia qui était déjà au courant de cet état de fait. Quant à sa manière de retrouver les démons, elle faisait plutôt débutante, il en était conscient. Mais n’était-ce pas ce qu’il était ?! Il se doutait que les grands sorciers avaient d’autres moyens pour les retrouver. Il ne savait malheureusement pas lesquels. Peut-être que Lia avait raison et qu’ils avaient une sorte de GPS. Après tout, tout était possible en magie !

Il ne pût s’empêcher de rire une seconde fois suite à la remarque de la sorcière. Elle n’avait effectivement pas tort. Demander de tels ingrédients était très suspect. Il comprenait donc parfaitement qu’elle ne veuille pas s’aventurer dans ces boutiques de peur qu’on la regarde de travers. Mais il fallait voir la vérité en face. Les personnes les plus suspectes dans l’histoire étaient certainement celles qui vendaient ce genre de choses. Il ne savait pas bien qui ils étaient, des sorciers peut-être, ou une autre race qu’il ne connaissait pas. Mais ce qui était sûr, c’est qu’ils n’étaient pas si innocents que ça. S’ils vendaient de telles choses, c’est qu’ils en connaissaient leur potentielle utilisation. Ils étaient donc parfaitement au courant du monde de la magie. Lia n’allait donc pas passer pour une folle en y demandant des ingrédients hors du commun.

-Parce que tu crois que ceux qui les vendent sont des gentils petits humains ?

Il accompagna sa remarque d’un léger rire en espérant qu’elle comprenne là où il voulait en venir. Encore que c’était plutôt clair !

Elle avait conscience du service que pouvait rendre une fiole de potion sur soi en cas de mauvaise rencontre. C’était déjà ça. Elle n’avait plus qu’à réussir à en concocter une sans qu’elle lui explose à la figure et elle serait plus en sécurité. Maël serait là pour lui apprendre le peu de chose qu’il savait à ce sujet de toute façon. La curiosité de Lia fit de nouveau rage. Ce coup-ci sur les formules. Il devait avouer que ce n’était pas son domaine de prédilection. Enfin, pour être totalement sincère, il devait plutôt dire qu’il était complétement nul en formule, un comble pour quelqu’un qui travaille dans la tournure de phrase ! Enfin, c’en était ainsi, il n’y pouvait rien.

-Je t’arrête tout de suite. Je suis pire que nul dans ce domaine ! Tu en as déjà récité une toi ?

Vu sa question, elle n’avait pas non l’air de s’y connaitre, mais peut-être qu’elle n’avait eu d’autres choix pour se débarrasser d’un démon et que par chance ça avait fonctionné. Ça aurait été un évènement pour elle d’avoir de la chance. Mais rien n’est impossible comme on dit !




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Stronger than yesterday


avatar

Stronger than yesterday

Féminin Messages : 1861
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : En train de courrir dans San Franscico

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
100/100  (100/100)
Points d'Expérience (PE):
83/100  (83/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Sam 19 Mai - 17:37

    Elle avait plein de question qui se baladait et se bousculait dans sa tête mais il lui était encore trop difficile pour elle de les aligner, de les mettre dans le bon ordre voir même de les formuler. Ca faisait un an et plus qu'elle avait attendu de trouver quelqu'un qui prenne le temps de lui expliquer qui elle était, ce qu'était une sorcière et quel pouvait bien être son rôle sur cette Terre. Sa mère puis sa grand-mère était partie avant de lui apprendre, de lui expliquer, de la rassurer. Chaque jour, à chaque démon qui la poursuivait, elle se demandait pourquoi elles avaient ce choix de ne rien lui dire, de l’élever dans l'ignorance et le mensonge. Elle se sentait si faible, si vulnérable, si fragile sans se savoir ancestrale de sa famille. Il y avait bien les écrits du livre de la famille mais rien ne remplaçait la parole et les échanges rassurants d'une personne bien vivante en face de soi. L'espace d'un instant, elle se dit qu'elle en demandait sans doute trop à Maël en lui demandant de tenir ce rôle de guide. Mais vers qui d'autre pourrait-elle se tourner ? Toutes les personnes à qui elle avait demandée de l'aide avait finie par la laisser seule. Trop occupée à combattre leurs propres démons, à chercher leurs propres destins ou à se tourner vers le monde maléfique. Oui, à chaque fois qu'elle avait cru trouvée de l'aide, au final on l'avait laissée se débattre plus seule que jamais. Elle se mordit violemment la lèvre pour se forcer à ne plus penser à tout ça. Maël allait la prendre définitivement pour une folle si elle se mettait à pleurer comme une madeleine en plein milieu de la conversation...

    Elle tritura un instant ses doigts, s'imprimant les propos de Maël dans sa petite cervelle fatiguée. Elle fronça les sourcils, songeuse. Chasser les démons, hein ? Elle n'y avait jamais penser, vraiment. Mais... Si cela signifiait ne plus les avoir sur les talons à chaque pas, pourquoi pas ? Et puis, si elle se forgeait une réputation de tueuse de démons, eux ne la pourchasserait pas et elle aurait enfin la paix. Elle cessa de triturer ses doigts et demanda à nouveau au jeune homme :

    ' Retourner à l'endroit où ils nous ont attaquer ? Mais .... Ce ne serait pas un peu dangereux ? '


    Oui, Lia était un peu froussarde sur le fond. Mais franchement, quand vous êtes pourchasser par des créatures issues des Enfers presque chaque jours, il y avait de quoi finir complétement folle alors être un peu peureuse.... Elle fit la moue, claqua la langue tout en réfléchissant. D'un autre côté, si elle surgissait par surprise avec une potion dans les mains pouvaient faire exploser son adversaire, le moindre piège serait éviter. Ou pas. Elle poussa un soupir et grommela entre ses lèvres qu'elle n'était qu'une foutue novice, ce qui était à la longue assez fatiguant. Un pâle sourire étira cependant ses lèvres lorsque son compagnon du jour lui fit remarquer que les gens fréquentant les boutiques ésotériques n'étaient peut-être pas tout aussi humains qu'elle le pensait.

    ' Peut-être mais comment savoir qui est humain et qui ne l'est pas ? '


    C'était vrai ça hein, comment savoir qui était humains et qui ne l'était pas ? Elle tapota du pied, pensive. Peut-être y avait-il un moyen, une potion ou une formule pour savoir qui était un être magique ou qui n'en était pas un ? C'était à chercher ça ! Elle cligna des yeux et répondit à la dernière question de Maël :

    ' Hé bien... Si une fois, elle a marché et je l'avais totalement inventé mais je pense que c'était dû au hasard parce que autrement.... Non, pas vraiment mais il me semble que je suis plus douée pour les formules que pour les potions. '

    C'était la vérité, au moins les formules ne lui sautaient pas à la figure et elle se sentait plus à l'aise avec les mots qu'avec les racines, baies, etc...



☆ You might think that I can’t take it, but you’re wrong ☆

Proud to be Scottish:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.forumotion.com/

Sorcier & Modo


avatar

▬ Sorcier & Modo

Messages : 8873
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 25

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
85/100  (85/100)
Points d'Expérience (PE):
86/100  (86/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Dim 24 Juin - 12:57

C’était bien la première fois qu’il se sentait « supérieur » à une sorcière. Il n’en avait pas rencontré beaucoup, mais il était toujours tombé sur des plus fortes que lui. En même temps, ce n’était pas compliqué. Il n’avait pas un niveau pharamineux. En fait, ça faisait qu’un an qu’il pratiquait réellement la magie. Avant la mort d’Allyson, il n’utilisait ses pouvoirs qu’en cas d’extrême nécessité, ce qui n’était pas arrivé souvent ! Contrairement à Lia, il n’était pas issu d’une puissante lignée, ses pouvoirs n’étaient donc pas très prisés par le monde maléfique. En fait, il s’était mis dans la mouise tout seul en se mettant à les chasser. Il savait parfaitement que s’il était plus souvent attaqué par des êtres démoniaques aujourd’hui c’était à cause de sa chasse quotidienne. Mais ce n’était certainement pas ça qui allait changer son besoin de vengeance !
A vrai dire, il ne se sentait pas vraiment supérieur à elle. Ce n’était que ses doutes et son torrent de questions qui donnait cette impression-là. En réalité, il le savait, elle était bien plus forte que lui ! Une fois qu’elle aurait confiance en ses pouvoirs, et surtout en elle, elle serait une sorcière redoutable, tout comme l’était apparemment ses ancêtres. Malheureusement, ce n’était pas Maël en petit sorcier médiocre qu’il était, qui allait pouvoir l’aider. Elle devait s’en rendre compte elle-même. Enfin, il allait tenir sa promesse de l’emmener avec lui dans ses chasses aux démons et peut-être qu’en battant quelques démons sans que ça tourne mal, elle prendrait confiance en elle. En tout cas, il espérait que ça ait cet effet-là sur elle qu’elle puisse enfin se rendre compte de sa vraie valeur !

-Pas si tu es bien préparé. Evidemment il y a toujours un risque. Mais si tu veux vraiment chasser des démons, mieux vaut ne pas y penser !

Tous les sorciers n’avaient, fort heureusement, pas le même raisonnement que lui. Tout ce qui intéressait Maël était de tuer le plus de démons possibles, peu importe s’il prenait des risques. Un jour ça lui serait fatal, au fond de lui il le savait. Mais il ne pouvait pas s’en empêcher c’était plus fort que lui. Il ne savait pas comment Lia allait prendre ce manque de prudence. Elle n’avait pas du tout les mêmes intentions que lui. D’après ce qu’il avait compris, elle tenait avant tout à rester en vie. Pour le sorcier, ce point était secondaire !

La question de Lia interloqua le jeune homme. Il resta silencieux quelques secondes, l’air pensif. Non pas qu’il pensait pouvoir avoir la réponse à sa question, mais plutôt que c’était une excellente question à laquelle il adorerait avoir la réponse. C’est vrai que ça pouvait être vachement utile de savoir qui est humain et qui ne l’est pas. Déjà, ça pouvait éviter aux sorciers de se faire piéger par des démons se faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas. Rien que pour ça, il aurait payé pour avoir la réponse à cette question. Mais en plus, la magie devant rester secrète, ça leur permettrait de savoir quand ils peuvent ou non utiliser leurs dons. Il reprit ses esprits et fini par lui répondre.

-Si un jour tu trouves la réponse à cette question, je veux bien que tu m’en informes.

Un léger rire accompagna sa remarque. Imaginez tous les avantages que pouvait avoir ce genre d’informations ! Pour un sorcier c’était juste, un rêve !
Il fût agréablement surpris sa dernière réponse. Elle avait donc un talent très utile contre les démons. Oui car les formules étaient bien plus pratiques que les potions. On pouvait réciter une formule quand on voulait pour se défendre tandis qu’une potion, si on en avait pas sur nous, on ne pouvait rien faire. Et pour une sorcière qui était quotidiennement attaqué par des êtres démoniaques, mieux valait qu’elle soit forte dans ce domaine ! Il ne pût s’empêcher de réagir :

-Mais c’est génial ça ! Si tu n’es pas mauvaise en formule, il faut que tu travailles ce domaine et tu seras redoutable ! Tu es bien plus forte que tu ne le penses Lia, il faut que tu t’en rendes compte. Je crois que tu peux m’apprendre bien plus de choses que je ne peux t’en apprendre. En tout cas à nous deux, je pense qu’on peut faire un vrai carnage !

Evidemment il s’emballait un peu. Lia n’avait certainement pas en tête de passer sa vie à chasser les démons. Mais il n’avait pas pût s’empêcher de lui dire ça. Rien qu’à l’idée de savoir ce que l’association d’une sorcière pas mauvaise en formules et d’un sorcier pas mauvais en potions pouvait faire, il jubilait.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Stronger than yesterday


avatar

Stronger than yesterday

Féminin Messages : 1861
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : En train de courrir dans San Franscico

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
100/100  (100/100)
Points d'Expérience (PE):
83/100  (83/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Mar 28 Aoû - 10:05

    En fait, les sorciers étaient des sortes de super-militaire ou de super-héros, former au combat dès leur plus jeunes âges.... Ou pas, comme elle et Maël visiblement. Mais le parcourt du jeune homme semblait bien plus complexe que le sien. Lia avait du mal à saisir comment on pouvait baigner dés son plus jeune âge dans la magie et ne pas vouloir l'explorer à fond, dans ses moindres recoins. Sans doute que lorsqu'on connaissait quelque chose depuis tout petit, il vous semblait bien moins... Magique, c'était le mot. Songeuse, elle se demanda un instant ce qu'aurait été sa vie si elle avait une mère et une grand-mère pour la guider et la former au monde de la magie. Peut-être serait-elle une vraie terreur pour les démons ? Une légende du monde sorcier à la hauteur des Halliwell elles-même ? Oui bon, vu comment elles étaient en train de tourner, Lia n'était pas vraiment sûre de vouloir les égaler. Même si... Même si Piper Halliwell était une femme des plus fascinantes, elle devait bien l'avouer. Elle était si forte, si sûre d'elle. Lia aurait aimé avoir un quart de sa force, de sa puissance, de son assurance. Elle poussa un petit soupir de lassitude, grogna dans sa barbe que ce n'était pas le moment de penser à ça et attrapa à nouveau son verre. Avant de se rappeler que ce dernier était vide depuis un bon moment. Oups.... Bon, tant pis, Maël devait déjà la prendre pour une folle, ce n'était pas cette petite action qui allait empire les choses. Un peu nerveuse, elle tritura ses mains mais ne put s'empêcher de sourire en répondant au jeune sorcier :

    " C'est sûr que bien préparer... Mais comment se préparer à ça ? Je veux dire, trouver des infos ou un moyen d'être prêt ? Je veux dire... Tout les grimoires du monde ont - ils des infos sur tous les démons du monde ? "


    La magie était une chose géniale mais elle en doutait quand même. Ce n'était pas non plus un super IA comme Jarvis dans Iron Man, hein ! Elle haussa un sourcil à la deuxième remarque de Maël. Ah bah oui, bien évidement hein ! Ca aurait été trop simple de voir les créatures surnaturels se baladaient avec une sorte de panneau indiquant ' Hey les gars, j'ai des supers pouvoirs !'. Non, finalement, le monde des super-héros auraient été bien plus simple. C'était vrai quoi, un slip par-dessus un collant ou un masque et hop, ça y est, on savait qui vous étiez. Pratique, on ne risquait pas de vendre la mèche à un pauvre mortel qui ne savait rien. Lia haussa un sourcil, regarda Maël et l'imagina en costume de superman. Elle ne put résister face à sa bêtise et fut prise d'un véritable sourire. Oh dieu ! Elle devait être plus fatiguée qu'elle ne le croyait pour penser à des trucs pareils ! Elle attrapa la serviette et se tamponna les larmes qui perlaient au quoi de ses yeux, souffla un bon coup puis adressa un sourire d'excuse au jeune homme :

    " Hmmm.... Désolée, je pensais à des bêtises.... Enfin, c'est vrai que ce serait à creuser ça, trouver un moyen pour distinguer humains de créatures magiques... "

    Elle eut un sursaut en voyant Maël s’enthousiasmer sur le fait qu'elle était ' douée' en formule. Prendre confiance en elle, hein ? Le seul endroit où elle se sentait à l'aise, c'était avec un violon dans les mains. Elle se voyait mal partir à la chasse au démon avec un violon dans les mains quand même ! Mais... En tant que musicienne, elle était sensible à l'harmonie des mots et des sons, peut-être que cela pourrait l'aider vu que niveau pouvoir... Ce n'était pas encore ça. Elle rit un peu devant l'enthousiasme de Maël et répondit :

    " A ça c'est vrai, on pourrait faire un carnage. Mais honnêtement, ma maladresse risque plus de t'embêter qu'autre chose ! "

    Elle lui sourit gentillement. Lia insistait souvent sur sa maladresse mais elle savait ce qu'il en était. Au début, les gens trouvaient ça mignon, pendant une ou deux semaines puis après... C'était lassant.


HJ Désolée pour le retard... >_< Et pour le délire mais à ma décharge... Maël fais un super super-héros ! xD
Spoiler:
 



☆ You might think that I can’t take it, but you’re wrong ☆

Proud to be Scottish:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creatio.forumotion.com/

Sorcier & Modo


avatar

▬ Sorcier & Modo

Messages : 8873
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 25

Your Book Of The Shadows
Points de vie (PV):
85/100  (85/100)
Points d'Expérience (PE):
86/100  (86/100)
Capacités & Autres:

MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   Mar 11 Sep - 22:37

Il ne manqua pas de sourire au loupé de la jeune femme. Il n’osa pas se moquer. Et pour cause, ce genre de chose lui était déjà arrivé à lui aussi !
Lia et lui n’avaient visiblement pas le même concept de la « préparation ». Maël considérait qu’il était préparé quand il n’était pas surpris. A partir du moment où c’était lui qui attaquait, il pouvait emmener quelques potions et faire son maximum pour vaincre le démon. Il comptait beaucoup sur l’effet de surprise. Un démon surpris est toujours moins dangereux. L’issu du combat se jouait donc très souvent dans les premières secondes. Voilà en quoi se résumait sa préparation. Lia, elle, se situait plus dans ceux qui veulent tout savoir avant de combattre. Il est vrai que cette technique est plus sûre. Connaitre le démon auquel on s’en prend évite de se faire surprendre D’ailleurs, quand il le pouvait, Maël espionnait sa future cible pour essayer d’en savoir un peu plus sur elle, notamment quels pouvoirs il détenait. Mais il n’avait jamais rien cherché dans les livres en ce qui concerne les démons. Lui était un homme d’action ! Enfin, il n’était pas ainsi par choix. Les vieux grimoires de sa grand-mère ne contenaient pas grand-chose sur les démons malheureusement. Il avait donc appris à se débrouiller autrement !

-Pas besoin de grimoires pour avoir des infos. Tu peux les espionner pendant quelque temps pour essayer de récolter quelques informations sur eux avant de les attaquer. Enfin, ce n’est pas toujours possible, mais dans ce cas tu te débrouilles autrement en préparant quelques potions qui t’aideront à le vaincre.

Il fut surpris du soudain fou rire de la sorcière. Il n’y avait pourtant rien de drôle dans leur discussion. Le fait qu’elle lui dise qu’elle pensait à des bêtises ne le rassura pas vraiment. Des bêtises c’est vague comme terme. Il fronça les sourcils l’air interrogateur. Il avait horreur de ne pas savoir quelque chose quand ça le concernait. Or là, ça le concernait certainement. Même si c’était probalbment une broutille, il préféra lui demander.

-Et à quel genre de bêtises tu pensais ?

Il ne laisserait pas s’en tirer comme ça ! Bien entendu, tout ceci avait été dit sur le ton de l’humour, il savait qu’il n’y avait rien de méchant, il n ‘y avait aucune raison de s’énerver, au contraire !

Visiblement, Lia n’était toujours pas décidé à prendre confiance en elle, ce qui était fort dommage. Elle avait des pouvoirs extrêmement puissants, c’était dommage qu’elle ne s’en rende pas compte. Alors, oui elle était maladroite, oui elle ne contrôlait pas vraiment ses pouvoirs, mais avec un chouïa plus de confiance elle, tout ceci ne serait pas gênant ! Il fallait absolument qu’elle s’en rende compte. En plus, elle était convaincue qu’elle serait un boulet pour Maël. Sacrilège ! Elle se trompait du tout au tout. Elle lui serait plus que bénéfique si elle venait l’aider à chasser les démons.

-Je n’en suis pas si sûr ! Quand je me bagarre, je suis un vrai dingue, plus rien ne peut m’arrêter !

Il rit à sa propre connerie. Même si au fond il n’avait pas tort. Quand il combattait les démons, il était tellement déterminé que le ciel pouvait bien lui tomber sur la tête, ça ne l’empêcherait pas d’aller au bout de son combat ! Alors la maladresse de Lia ne serait absolument pas gênante. Au contraire, ça mettrait du piment au combat, ce serait marrant ! Non il n’était pas suicidaire, il aimait juste les imprévus, dans la limite du raisonnable bien sûr !
Enfin, le point qui le gênait le plus dans tout ça restait le manque de confiance en soi de Lia. Il ne la connaissait que depuis peu, mais l’appréciait beaucoup. C’était d’ailleurs ce défaut qui la rendait si attachante. Cependant, il était bien décidé à lui faire entendre raison. Elle devait se rendre compte de sa réelle valeur. Pas que pour être plus sûre d’elle face à un démon, mais aussi et surtout pour elle, dans sa vie de tous les jours. Il se doutait que ça ne devait pas être facile à vivre. Parfois, un peu de confiance en soi ne fait pas de mal, tant qu’on ne prend pas le melon !

-Et puis tu n’es pas un boulet Lia. Je suis sûr que tu es quelqu’un d’exceptionnel que ce soit dans la vie ou en magie. Arrête de penser le contraire !

Il ne partirait pas d’ici sans qu’elle lui dise qu’elle essaierait de faire des efforts pour se rendre compte qu’elle valait bien plus qu’elle ne le pensait. Il y mettait un point d’honneur !




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Partage d'expériences [Lia]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Partage d'expériences [Lia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le partage de la richesse aux USA
» Partage de compte
» Je partage mon bonheur ! lol
» On ne jouit bien que de ce qu’on partage.
» Une petite faim ? (On partage ? *musique kinder*)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed's Chaos, the new war ::  :: ▬ San Francisco | Centre ville ¤ :: Les lieux de rencontre ¤ :: Le Quake ¤-